Forum DiscusNature

Version complète: apisto agassizi
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir,

quelqu'un pourrait il me dire de quelle manière les alevins agazissi sont pris en charge par les parents et combien de temps avant éclosion.

Amicalement, christian
Heu ... pourquoi tu poses cette question... en plus de tes petits (déjà grands) discus, tu as aussi des petits apistos ? Great
ou tu comptes juste te lancer... ?Wink2

bon, sinon, je n'en ai jamais maintenu donc je n'ai jamais expérimenté... voici ce que dit le guide Tetra des cichlidés américains (t. 1 espèces naines) :

Citation :
Les alevins apistogramma agassizi atteignent la nage libre 9 jours après la ponte (dans une eau très douce et assez acide). La femelle, jusque là prodigue des soins assez intenses à la ponte. Les petits maitrisent les nauplies d'artémias fraichement éclos comme première nourriture. Comme supplément, tetraMin Baby poudre spécial pour alevins, est très recommandé. [...] Pour une croissance rapide des alevins, il convient de distribuer de la nourriture plusieurs fois par jour et de veiler à la bonne qualité de l'eau

J'espère que cela répond plus ou moins à ta question

Discus

bonjour Discus,

j'ai une femelle apisto qui vient de pondre dans mon bac d'ensemble et je me posais certaines questions.
Ce petit poisson est vraiment fascinant de par ses moeurs en plus c'est déjà une future maman courage car elle à pondu sous la feuille d'une plante qui se trouve juste en dessous de la zone ou un couple de discus se forme et nettoie un support (un turquoise rouge avec une nahmunda) et bien elle les chasse carrément et ne recule devant aucun intrus.

Amicalement, christian
Je te conseille de les aspirer dès leurs nagent libre.

Sinon, les discus vont se régaler.
bonsoir,

je suis rentré de mon boulot ce soir et il n'y a plus d'oeufs, mais la femelle est toujours dans les parages et continue à chasser tout le monde ce peut il qu'elle les ais déplacer?
Par contre mon couple de discus à pondu voici une petite photo,
mais je ne pense pas que le mâle les a fécondé mais bon c'est de l'entrainement.

[attachment=881]

[attachment=882]

Amicalement, christian
et pour terminé mes apisto ramirezzi ont pondu aussi,

[attachment=883]

[attachment=884]

manque plus que les corrydoras et c'est la totale

christian

vincanthony a écrit :
bonsoir,

je suis rentré de mon boulot ce soir et il n'y a plus d'oeufs, mais la femelle est toujours dans les parages et continue à chasser tout le monde ce peut il qu'elle les ais déplacer?
Amicalement, christian

Déplacer en si peu de temps après la ponte, Non !

Les oeufs ont été mangés.

Hé bien Vincanthony, félicitations pour toutes ces pontes car même si elles ont peu de chance d'aboutir en bac d'ensemble, cela signifie tout de même que la maintenance est très bonne !

Discus

Thierry a écrit :
Je te conseille de les aspirer dès leurs nagent libre.

Sinon, les discus vont se régaler.

Juste une petite question. Le nhamunda est le mâle ?

Merci d'avance pour la réponse, et félicitation pour tes pontes, c'est prometteur.

Korrigan

Korrigan a écrit :
Juste une petite question. Le nhamunda est le mâle ?

Merci d'avance pour la réponse, et félicitation pour tes pontes, c'est prometteur.

Korrigan

bonjour korrigan,

non c'est la femelle, le turquoise est le mâle.

christian

Pages: 1 2
URLs de référence