02-12-2007, 23:41
02-12-2007, 23:47
Je travail, je commence à 8h00 et ne rendre cas 18h30. donc pour nourrir 4 ou 5 fois part jour.
Mais je sais qu'il faut les nourrir le plus souvent possible.
Mais je sais qu'il faut les nourrir le plus souvent possible.
02-12-2007, 23:48
GwennDiscus a écrit :
On m'as critiqué sur le faite que j'ai osé laisser mes discus reproduire sans avoir de bac pour faire grandir les petits...
Critiquer, c'est facile (dixit Coari
).
Félicitations quand même, pcq une ponte en communautaire, c'est loin d'être banal...
03-12-2007, 0:54
Pour les nourrir plus souvent, tu peux peut-être investir dans un distributeur automatique pour la journée (rempli avec du sera microgran)
Félicitations pour cette ponte superbe en bac communautaire, chapeau !
Discus
Félicitations pour cette ponte superbe en bac communautaire, chapeau !
Discus
03-12-2007, 10:58
Merci pour le renseignement,
Un distributeur automatique j'ai, donc je vais essayé de trouver le sera microgran aujourd'hui.
Mais tu as déjà nourri des petits discus avec car mes discus n'aime pas les granulés en règle général.
Ils préfèrent de très loin la pâté maison
Je vais tout de même tester
Gwenn
Un distributeur automatique j'ai, donc je vais essayé de trouver le sera microgran aujourd'hui.
Mais tu as déjà nourri des petits discus avec car mes discus n'aime pas les granulés en règle général.
Ils préfèrent de très loin la pâté maison
Je vais tout de même tester
Gwenn
03-12-2007, 22:42
Avec la taille qu'ils font déjà, le microgran me semble trop fin...
Tu pourrais peut-être essayer les paillettes Allio-plus de Tropical ; mon petit bonhomme en raffolle.
Tu pourrais peut-être essayer les paillettes Allio-plus de Tropical ; mon petit bonhomme en raffolle.
03-12-2007, 23:20
Depuis qu'ils ont gouté à la pâté maison, ils ne veulent plus manger de paillette,
Je les comprends, car du cœur de bœuf, des crevettes, des épinards et autres...
Il y a des gens qui mangent moins bien
Je les comprends, car du cœur de bœuf, des crevettes, des épinards et autres...
Il y a des gens qui mangent moins bien
05-12-2007, 1:03
Si le microgran est trop petit, essaie avec le vipagran (un peu plus gros)
L'idéal pour des petits discus pour bien grandir, c'est de varier la nourriture et de les nourrir souvent...
Mais quand tu n'es pas là, c'est parfois difficile de varier (vu que le congelé n'est pas possible en distributeur...) alors il vaut mieux les nourrir souvent quand même avec des granulés en distributeur...
Actuellement, j'ai une portée de 2 mois et demi et certains jours quand je dois m'absenter 9 heures pour le boulot, je les nourris 2 à 3 fois pendant mon absence avec du sera microgran dans un distributeur... Bien entendu, avant de partir, je les nourris avec du congelé (daphnies, oeufs de homard, artémias ou coeur de dindon) et dès que je rentre à la maison aussi - pour qu'ils aient quand même eu au moins 3 types de menus sur la journée...
Je peux t'assurer que cela marche fort bien. Ils ont un peu plus de 2 mois et demi et les plus grands font entre 4 et 5 cm...
Par ailleurs, ma politique est toujours d'habituer mes jeunes discus à toutes sortes de nourriture progressivement mais dès le plus jeune âge (comme tu peux le voir avec les menus ci-dessus...) (j'évite juste les vers de vase et le vivant non congelé)
Discus
L'idéal pour des petits discus pour bien grandir, c'est de varier la nourriture et de les nourrir souvent...
Mais quand tu n'es pas là, c'est parfois difficile de varier (vu que le congelé n'est pas possible en distributeur...) alors il vaut mieux les nourrir souvent quand même avec des granulés en distributeur...
Actuellement, j'ai une portée de 2 mois et demi et certains jours quand je dois m'absenter 9 heures pour le boulot, je les nourris 2 à 3 fois pendant mon absence avec du sera microgran dans un distributeur... Bien entendu, avant de partir, je les nourris avec du congelé (daphnies, oeufs de homard, artémias ou coeur de dindon) et dès que je rentre à la maison aussi - pour qu'ils aient quand même eu au moins 3 types de menus sur la journée...
Je peux t'assurer que cela marche fort bien. Ils ont un peu plus de 2 mois et demi et les plus grands font entre 4 et 5 cm...
Par ailleurs, ma politique est toujours d'habituer mes jeunes discus à toutes sortes de nourriture progressivement mais dès le plus jeune âge (comme tu peux le voir avec les menus ci-dessus...) (j'évite juste les vers de vase et le vivant non congelé)
Discus
10-12-2007, 22:53

11-12-2007, 0:34
y a pas à dire, certains sont vraiment beaux et puis c'est toujours agréable de voir un nuage de petits discus dans son aquarium

Discus

Discus