Forum DiscusNature

Version complète: Problèmes de branchies...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Si je te propose 2 fois par jour des changements d'eau, c'est pour éviter de provoquer un trop fort choc dans les paramètres de l'eau

Citation :
Je pose une question ***,mais bon...vous avez bien vu la photo!?!

Les questions *** n'existe pas.

Et effectivement le discus de la photo n'est pas en forme.

Ouais j avais bien pensé aux problèmes de chocs de paramètres!On va voir ce qu on peut faire!

Effectivement,le discus n'est plus très beau!Mais qu est ce qui dépasse ainsi de sa branchie!Neutral
celà est ses branbschies sur un sujet adulte visibles. et là pes trop d'alarme, je pense si pas de pipage en surufsqface. mais comme,confirmé par Alain, chgts d'eau sont le premier remede. et de loin le plus efficace.
a savoir que de mon expérience un dicus adulte oxygénant ses oeufs pert une partie de l'oxygene qu'il peut absorber. et développe (meme le male), un mucus. par contre les nageoires ne sont pas attaquées. je pense que ton probl, peut etre résolu par d'importants chgts d'eau en progressivité pour ne pas créer une désimatation, et une acclimatation nouvelle d'un bac sain.
attention aux paras de cghts d'eau qui doivent entre idem le plus possible!
Bonsoir,

alors quelques nouvelles...
J'ai effectué en début de soirée un changement de 100l d'eau...forcement les paramètres ne sont pas identiques puisque l eau du bac avait un KH nul et un PH bien bas alors que l eau remise a un KH de 2 ou 3 et un PH supérieur à 7...
Et j ai aussi rincé la première partie des masses de filtration+remplacement du perlon...ça est avait énormement besoin!

Une question:comment se fait-il,alors que l'eau introduite lors des changements a un KH de 2 ou 3,que l'eau du bac ait encore un KH de O!Est ce une conséquence de la maintenance limite?escargots?

Merci...
Ne t'inquiète pas, ton kh a sûrement augmenté mais... n'a pas encore assez pour être mesurable !

Il faut dire que si tu changes 100 litres sur 600 litres, il est normal que tu ne vois pas la différence directement...

Fais cela tous les jours pendant 15 jours et là, tu constateras le changement Wink2

Courage !

Discus
Mais en attendant, continues les changements d'eau que je t'ai conseillé
Bonjour,

petit truc,en fait le bac fait 520 l réel,donc environ 400 litres d'eau...
je suis bien d accord sur le fait que la dilution crée ne permet pas de faire varier notablement le KH...mais ma question était comment ce fait t'il que le KH est baissé avant ces derniers jours pour être quasi nul? voilà voilà....bon bah je vais aller changer quelques litres d'eau...
A plus tard....
Si c'est un bac planté, il est normal que le KH diminue au fur et à mesure (les plantes consomment...). il faut contrebalancer par les changements d'eau un peu plus dure... (j'ai le cas aussi)
Mais on le voit diminuer, normalement ; là ce qui m'étonne c'est que tu as l'air de dire que cela s'est fait du jour au lendemain, ce qui est impossible... (où alors, tu as fait des erreurs de mesures)

Discus

Discus a écrit :
Si c'est un bac planté, il est normal que le KH diminue au fur et à mesure (les plantes consomment...). il faut contrebalancer par les changements d'eau un peu plus dure... (j'ai le cas aussi)
Mais on le voit diminuer, normalement ; là ce qui m'étonne c'est que tu as l'air de dire que cela s'est fait du jour au lendemain, ce qui est impossible... (où alors, tu as fait des erreurs de mesures)

Discus

Non,je me suis mal exprimé....il a baissé en plusieurs jours mais je ne peux dire mieux.
Changement d'eau de 120 l aujourd hui....stand by!

bonsoir,

100 litres de changés aujourd'hui...
le discus mange un peu...toujours pas vu de selles!
Sa branchie?Lorsqu il respire,elle s ouvre toujours de quasiment 1 cm!
voilà..merci.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence