23-11-2007, 21:30
23-11-2007, 21:32
Non,l autre s ouvre normalement mais laisse apparaître il me semble un léger liseret blanc-gris!
23-11-2007, 23:56
Il se peut que ce soit des vers de branchies, mais j'ai un doute.
Continues les changements d'eau et continues à observer le comportement de de discus
Continues les changements d'eau et continues à observer le comportement de de discus
24-11-2007, 15:23
OK...Alain.
Il ne se frotte pas sur le décor,si ça peut aider!
Je ne reverrai pas ce poisson avant mardi...on fera le bilan à ce moment...merci et bon WE
Il ne se frotte pas sur le décor,si ça peut aider!
Je ne reverrai pas ce poisson avant mardi...on fera le bilan à ce moment...merci et bon WE
27-11-2007, 16:21
Salut...
alors des nouvelles....pas très bonnes!
alors aujourd hui on peut dire que la situation empire...la deuxième opercule commence à ressembler à l autre....elle s écarte plus que la normale à chaque ventilation,les branchies commencent à être bien visibles...et se forme un revêtement épais blanc gris sur l ouie...je ne sais pas trop comment expliquer mieux.Respiration rapide,mange un peu,pas timide,bande de stress visible....
que faire Alain?
Bon,en attendant je fais faire un petit nettoyage du bac!
Merci
alors des nouvelles....pas très bonnes!
alors aujourd hui on peut dire que la situation empire...la deuxième opercule commence à ressembler à l autre....elle s écarte plus que la normale à chaque ventilation,les branchies commencent à être bien visibles...et se forme un revêtement épais blanc gris sur l ouie...je ne sais pas trop comment expliquer mieux.Respiration rapide,mange un peu,pas timide,bande de stress visible....
que faire Alain?
Bon,en attendant je fais faire un petit nettoyage du bac!
Merci
27-11-2007, 16:34
Ok, nous avons enfin un signe tangible d'une infection par des vers de branchies.
Transférer le discus en bac hopital.
(attention aux paramètres de l'eau qui devront être exactement identique à ceux du bac d'où il provient)
Après un changement d'eau de 50%, mettre une dose de parasitop
Le lendement, effectuer un changement d'eau de 50%
Le troisième jour, après un changement d'eau de 50%, remettre une dose de parasitop.
A partir de là, tu devrais apercevoir un debut d'amélioration.
Aprés le cinquième jour, faire des changement d'eau de 50% par jour pour éliminer le médicament.
Le discus restera en observation encore pendant 3 semaines pendant lequel tu effectueras des changements d'eau quotidien, tu lui donneras une nourriture riche en vitamines, (les granulés Terta Prima enrichis avec des vitamines feront l'affaire).
Tiens nous exactement informé quotidiennement de la moindre évolution
Alain
Transférer le discus en bac hopital.
(attention aux paramètres de l'eau qui devront être exactement identique à ceux du bac d'où il provient)
Après un changement d'eau de 50%, mettre une dose de parasitop
Le lendement, effectuer un changement d'eau de 50%
Le troisième jour, après un changement d'eau de 50%, remettre une dose de parasitop.
A partir de là, tu devrais apercevoir un debut d'amélioration.
Aprés le cinquième jour, faire des changement d'eau de 50% par jour pour éliminer le médicament.
Le discus restera en observation encore pendant 3 semaines pendant lequel tu effectueras des changements d'eau quotidien, tu lui donneras une nourriture riche en vitamines, (les granulés Terta Prima enrichis avec des vitamines feront l'affaire).
Tiens nous exactement informé quotidiennement de la moindre évolution
Alain
27-11-2007, 18:24
est ce que le Furanol de Jbl peut faire l'affaire pour les vers de branchies?
27-11-2007, 18:35
Merci Alain...
mais ça va être un peu plus compliqué que cela....Comme je l ai dit,ce poisson n est pas le mien et il va être difficile de faire faire par la propriètaire,pour qui l entretien du bac est déjà une corvée,autant de travail.N y aurait il pas un traitement par bain possible...j ai entendu parlé du formol?
mais ça va être un peu plus compliqué que cela....Comme je l ai dit,ce poisson n est pas le mien et il va être difficile de faire faire par la propriètaire,pour qui l entretien du bac est déjà une corvée,autant de travail.N y aurait il pas un traitement par bain possible...j ai entendu parlé du formol?
27-11-2007, 18:42
Peux-tu ammené le poisson chez toi!!? Si le transport n'est pas trop long bien sûr!!
A+
A+
27-11-2007, 19:07
35 kms...mais mon hopital ne fait que 45 litres!alors?