Forum DiscusNature

Version complète: Problèmes de branchies...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le discus qui se frotte sur le décor est un des signes d'une infection par les vers de branchies, mais ce n'est pas le seul.
bonjour...

je viens d avoir au téléphone la proprio des poissons...3 autres auraient ce matin une respiration rapide avec opercule ouvertes(je sais pas si une ou les deux)Je mange et je vais voir...mais ça sent pas bon tout ça!
Bon bah je confirme...d autres ont une opercule collée et l autre qui s'écarte plus que la normale...respiration plus rapide!Help!
Un autre a un peu de mucus qui s'est échappé de l opercule!
Salut,et désolé pour le retard...mais je vais vous faire un petit compte rendu de toute la suite!

Alors on en était-on?

Oui,quasiment tous les poissons présentaient des signes d infection de vers branchiaux!

Traitement au parasitop:
jour 1:50% d eau changé et une dose de parasitop
jour 2:50 % d eau changé
jour 3:50 % d eau changé et une dose de parasitop
jour 4 :idem jour 2
jour 5:idem jour 3
jour 6:idem jour 2

Puis changement de 25% pendant quelques jours...

Résultat:les poisons légèrement atteints vont bien!Le grand malade va mal!!Très mal!Il cherche à manger mais laisse échapper la nourriture par ses ouies!Pas peureux pour un sou!

Une petite semaine après la fin du traitement au parasitop et de l obervation,je me dis qu il faut passer au chose sérieuse pour ce poisson!
Traitement au formol,3 effectués à environ 1 semaine d intervalle
1er traitement:1ml de formol à 37% pour 10 litres d eau pendant 4O minutes!Le poisson supporte,mais pas de résultat!
2éme traitement:2ml de formol pour 10 litres,quelques gouttes de vert de malchite et de bleu de méthylène pendant 45 minutes!Le poisson supporte et commence à pouvoir avaler un peu de nourriture!
3ème traitement idem au second!

La maintenance pendant ce temps:2 fois 25 % par semaine!

Je comptais traiter le bac au formol,1ml pour 100 litres d eau,à renouveler plusieurs fois!Mais y a vraiment beaucoup de boulot là...et suis tombé malade...le suis toujours d ailleurs!Alors il a fallu reporter!

Le poisson allait un peu mieux...je vais reprendre des nouvelles et sûrement refaire une visite dans les jours à venir!

Voilà....bye
Salut,

je vais aller voir la bête c't'aprem...mais vues mes infos,la situation stagne...il mange un peu...avec parfois de la nourriture que ressort par les ouies!Sais plus trop quoi faire!Bon on va déjà examiner le patient!
bye
Je viens de voir le discus!
Il mange des granulés...et du discusfood mais avec quelques rejets par les ouies!Elles sont toujours trop écartées...respiration un peu trop rapide mais rien d alarmant je pense!!Selles normales!
Je lui ai refait un bain de 45 min. avec pour dix litres d eau 1.5 ml de formol plus quelques gouttes de bleu de M. et de vert de M.

Je pense lui refaire un dernier bain dans 1 semaine puis laisser faire la nature pendant une 10 aine de jour pour faire le bilan!

Voilà...
Aucune amélioration...me demande s il a toujours des vers...s il s agit de séquelles ou d autres choses!!!
Sa respiration est rapide,les ouies écartées...les branchies comme gonflées...comportement normal,mange un peu,selles normales...pfff suis un peu paumé là!!!Alain please....de l aide!!!Frown
Peux tu faire des photos de ce discus ?

Car jusqu'à présent, tu as fais ce qui fallait.

Normalement les vers de branchies sont éradiqués avec ce que tu as fait.

Maintenant est ce que cela serait bactérien ? Je peux pas répondre comme ça.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de continuer les gros changements d'eau, ce qui permettra d'améliorer ou de garder une bonne hygiène, et, peut être, permettre à ce discus de se guérir tout seul.
Je mettrai une photo demain...sauf imprévu je dois pouvoir faire ça!
Bactérien?il n y a pas de sécrétion de mucus...alors je sais pas!
Ce qui me dérange,en quelques sortes,c est que son attitude est normale...il n a rien d un poisson malade!Pas peureux,défend son territoire...mais ses ouies sont pas belles à voir!pff...
Ont-elles l'air fanées et blanchâtres!!?
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence