Pfff...dur à expliquer à quoi tout cela ressemble!!
J essaye:
les branchies en elles mêmes me paraîssent de couleur normale,elles sont bien distinctes les une des autres!Les ouies s en retrouvent décollées...
Pis le plus dur à expliquer:le voile qui protége les branchies est assez épais,structure pas cotonneuse,mais bizarre...pas facile à décrire...pffj espère que les photos vont vous aider!
[attachment=1058][attachment=1059][attachment=1060]
[attachment=1061]
Voilà notre patient...pas joli hein!?!
Bon,évolution depuis hier:ses branchies ont encore gonflé je trouve!!respiration plus rapide!!!Par contre,il mange et cherche la nourriture au sol,ce que je n avais jamais vu de sa part!!!N a pas recraché un granulé pendant ma visite!!!
Tout le monde sèche?!?

[/b]
Oui, effectivement, je sèche.
Ah bon?!?

Nous allons passer en revu les éventuelles causes
Cela ne sembla pas bactérien, pas de mucus au niveau des branchies
Ce n'est pas une mycose, ni viral.
Reste une maladie parasitaire, mais avec le traitement que tu lui as fait subir.......
Par contre, cela pourrait être un problème de qualité d'eau, en es tu sûr, peux tu donner les paramètres que tu mesures.
Les dernières mesures de la semaine dernière:
KH 1,5...conductivité 200...nitrite 0...nitrate non mesurable...température 29...PH aux alentours de 7,mais c est vrai que les très gros et nombreux changements d eau ont créé des variations assez importantes dans la même journée(0.4)...
Alors si ça vient de l eau,la nouvelle eau n est pas décantée,tirée directe du robinet à la bonne température(chauffeau)avec ajout de conditionneur!
Problème de PH,de chlore...???
Peut être un problème dû au chlore, il ne faut pas oublier qu'en ce moment, avec l'épidémie de gastro qui servit, les compagnies d'eau ont tendance à forcer avec.
Alors si ça vient de l eau,la nouvelle eau n est pas décantée,tirée directe du robinet à la bonne température(chauffeau)avec ajout de conditionneur!
ça, c'est pas ce qu'il y a de mieux ! Tout le chlore reste dans l'eau...
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10