06-01-2008, 20:53
06-01-2008, 21:07
A mes débuts j'ai bousillé un des côté de branchie de un de mes Discus comme ça (même résultat que les photos)!! Le chlore même si il reste en petites quantité dans l'eau du robinet est très dangereuse pour les discus principalement au niveau des branchies. Le discus en question est rester comme ça le reste de sa vie et n'a jamais eu l'air d'en souffrir mes j'ai arrêté de mettre de l'eau non décenté dans mes bacs!! Plus jamais eu un autre signe de ce genre!!
Faut dire que le miens n'avais qu'un côté ammoché et pas les 2!!
C'était mon vendeur qui m'avait dit que cela ne dérangeait pas, immaginé!!! Cela n'a pas prit 3 semaines avant que cela ne se déclare et que j'appercois des branchie malades!!
A+
Faut dire que le miens n'avais qu'un côté ammoché et pas les 2!!
C'était mon vendeur qui m'avait dit que cela ne dérangeait pas, immaginé!!! Cela n'a pas prit 3 semaines avant que cela ne se déclare et que j'appercois des branchie malades!!
A+
06-01-2008, 21:53
C est peut être la raison du problème....je vais faire décanter la nouvelle eau...effectuer des changements de 10% par jour,je ne pourrais pas décanter plus...on verra!
Le propriètaire ne décante pas habituellement,mais c est vrai que là on a pas été radin dans les changements d eau...donc une agression quasi permanente...ajouté aux traitements!!!
Allez au travail!!!
Je vous tiens au courant!!!
Merci...
Le propriètaire ne décante pas habituellement,mais c est vrai que là on a pas été radin dans les changements d eau...donc une agression quasi permanente...ajouté aux traitements!!!
Allez au travail!!!
Je vous tiens au courant!!!
Merci...
12-01-2008, 12:58
Bon,des nouvelles...
changements d'eau lundi 10%,mardi,jeudi et vendredi de 15%...eau laissée au repos 24h avec conditionneur pour décanter!
Aucune amélioration!
Un PH instable pourrait il créer un tel dégât???une variation de 0.4 en une demi journée?
changements d'eau lundi 10%,mardi,jeudi et vendredi de 15%...eau laissée au repos 24h avec conditionneur pour décanter!
Aucune amélioration!
Un PH instable pourrait il créer un tel dégât???une variation de 0.4 en une demi journée?
14-01-2008, 22:53
Des nouvelles:aucune amélioration après un WE sans changement d eau...selles pas belles:blanches transparentes en forme de tube vide...pas visqueuses ni cotonneuses.Le poisson a été enlevé du bac et est à l hôpital...
Voilà...bye
Voilà...bye
14-01-2008, 23:48
Ce que tu vois, c'est du mucus, signe d'une éventuelle infection bactérienne.
Un traitement avec du nifupirinol que tu trouveras dans le SERA baktopur direct ou JBL furanol.
Un traitement avec du nifupirinol que tu trouveras dans le SERA baktopur direct ou JBL furanol.
14-01-2008, 23:57
Ok...merci Alain...je n ai plus trop d'espoir pour lui mais je veux essayer de le sauver!
Par contre le problème au niveau de ses branchies demeure un mystère!
Par contre le problème au niveau de ses branchies demeure un mystère!
16-01-2008, 1:24
Début du traitement ce soir....après 2 heures,il respire normalement!Bizarre tout ça!
Bye..
Bye..
16-01-2008, 2:51
Mets nous des photos SVP! Bonne nouvelle!!
Tu as bien mis du Bactopur ''DIRECT''? Ou peut-être le Furanol!!
A+
Tu as bien mis du Bactopur ''DIRECT''? Ou peut-être le Furanol!!
A+
16-01-2008, 11:04
salut,
oui,j ai mis du JBL Furanol...mais sa respiration ce matin est redevenue rapide...pas affolante mais rapide!
Aucun changement niveau branchies,pas de selles bizarres(pas de selles tout court d ailleurs),mange pas,pas foncé,calme!
oui,j ai mis du JBL Furanol...mais sa respiration ce matin est redevenue rapide...pas affolante mais rapide!
Aucun changement niveau branchies,pas de selles bizarres(pas de selles tout court d ailleurs),mange pas,pas foncé,calme!