Forum DiscusNature

Version complète: Problèmes de branchies...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
N'oublies de mettre une aération

Alain a écrit :
N'oublies de mettre une aération

Non,c est pas oublié!!
Je change de l eau 2 fois par jour 50% +50 % en rajoutant la dose de médicament voulue!
Il mange...suis pas sûr,je l ai pas vu...mais les granulés disparaissent et il me fait des selles normales...donc...!!!
Je continue les traitements et on verra à quoi ressemble ses ouies-branchies ensuite!!!
voilà...merci.Great

Bonjour,

bon...il mange,c est sûr...je l ai vu...mais il a bien du mal à avaler ce qu il gobe!Il recrache 4 fois sur 5!!!
Les selles?2 normales sur le sol ce matin...mais une toute fine,rose blanchâtre (nourriture granulé,artémias),de 3 cm,qui a eu bien du mal à se détacher de l anus du discus!
Ses branchies n ont pas évolué!
Il me fait de la peine quand même ce poisson...il se défend comme j ai jamais vu!
Bonjour à tous,

des nouvelles:bah ça n a pas l air de s arranger!
J en suis au 4ème jour de traitement.
Hier matin,j ai retrouvé un substance...comme dire...comme un glaire humain d environ 1 cm3!
Ce matin...substance différente...je ne sais comment la décrire!
Cette aprem...ne mange plus (devant moi en tout cas)...et le pire...je l observais depuis une minute...respiration affolante...et..il a vomi cette matière bizarre,couleur rouge granulé...
Enfin,je crois que ça sent la fin Cry[/i]
La matière gluante qui ressemble à des glaires doit surrement être du mucus.

Je regrette de ne pas pouvoir mieux t'aider.
C est pas grave Alain...
Je sais pas trop quoi faire maintenant....Neutral

Voilà...à plus et merci Great
Bonjour,

des nouvelles:le traitement aux antibiotiques est terminé depuis samedi soir...pas de selles non conformes!Il mange avec beaucoup de difficulté mais essaye sans cesse.Il a du mal a avaler.
Les branchies ont toujours la même gueule....

J hésite à faire un traitement thermique.....???
Il ne servira pas à grand chose, par contre essayes le choc osmotique en mettant 5 grs de sel de mer non iodé par litre d'eau.
Ok...on va essayer ça!

Merci Alain.
Salut,

Ca y est,le sel est mis!Vache,ça fait une belle dose!Je vous tiens au courant....[/i]
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence