Forum DiscusNature

Version complète: Problèmes de branchies...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est sûr c'est impressionnant quand tu effectues un traitement au sel pour la première fois!! Wink

A+, On croisent les doigts!!
Le traitement n a pas l air de le gêner...il est même bien interressé par la bouffe...je sais pas si je me fais des films (on dit souvent que l on voit ce qu on veut voir,hein!?!Neutral),mais je trouve que le discusfood passe assez bien...à confirmer!
Le sel aurait il un bienfait si rapidement?
je l'ai dit il y a qqs mois, mais je n'ai pas eut le temps cause santé de détailler. mais un apport constant en sels à faible dose (entre 0,5% et 1 %) est bénéfique par l'apport d'oligoéléments. mais monte la conductivité constatée par nos appareils mais qui n'est pas ressentie par nos pensionnaires puisque celà ne le empeche pas de pondreet d'amener à terme ces pontes.
À ce propos j'ai lu dernièrement, que certains éleveurs mettait du sel d'epsom à faible dose dans leur bac.

L'objectif est de rendre les poissons plus relax, voir plus "zen"
salut snake! et content de te retrouver après mon absence.
en effet, tu as lu récemment ce que j'ai lu en 1969, avec les benéfices que procurent la thérapie sur les pissons et de plus sur les bac plantés entr'autre....

White Sun a écrit :
À ce propos j'ai lu dernièrement, que certains éleveurs mettait du sel d'epsom à faible dose dans leur bac.

L'objectif est de rendre les poissons plus relax, voir plus "zen"

Je ne crois pas que l'on trouve ce genre de sel en Europe

C'est du sulfate de magnésium! Ce vend en pharmacie.

Dans un bain cela aide à la détente!

A+
Bonjour,

Alors toujours des nouvelles:la respiration est moins rapide...et il m a fait une de ces selles ce matin qui me confirme qu il a bien mieux avalé ses aliments!!!Glasses

Voilà,je patiente et reste attentif...

Bye.
Bonjour,

il mange,recrache la nourriture parfois mais mange beaucoup je trouve...beaucoup de selles retrouvées!!!

Par contre,combien de temps dois-je ou puis-je le laisser dans de l eau salée?Dois-je augmenter la quantité de sels?Comment effectuer le désalage sachant que je change l eau 2 fois par jour,environ 2 fois 50 % ?

Merci.....
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence