Forum DiscusNature

Version complète: produit
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La tourbe! Mais j'ai une qualité d'eau du robinet très bonne (PH7, KH 1,2 ou 3, GH 3 ou 4 Cond. 325 selon la periode),...et je tombe avec la tourbe à 6.5! Ça prend un KH de 3 ou - pour une bonne efficacité.
si le probl viens du ph vous pouvez l'abaisser avec une filtration sur roche volcanique porreuse (ici appelée pouzoulane de couleur rouge foncée) en france, attention le ph peut chutter tres bas donc à filtrer avec un leger apport de tourbe (1/3) pour le pouvoir tampon.
Pour Claude, tes résultats semblent laisser pensser "en chimiste" à d'autres oligo-éléments (PO4, Fe, NI etc) ce qui remonte ta conductivité. comme qd l'on apporte de l'eau de mer en bac tropical ou toutes les mesures ou presque sont faussées!

jack19 a écrit :
Pour Claude, tes résultats semblent laisser pensser "en chimiste" à d'autres oligo-éléments (PO4, Fe, NI etc) ce qui remonte ta conductivité. comme qd l'on apporte de l'eau de mer en bac tropical ou toutes les mesures ou presque sont faussées!

Tu veux dire que la conductivité peut varié selon d'autres paramètres comme les oligo-éléments, je m'en doute mais, pour le Fer et PO4 c'est 0 ou presque les autres je ne sais pas!

Merci!

oui, claude, mais la réaction à cette conductivité (notament en bac marin) du poisson sera très différente,et il en est de meme d'une conductivité mesurée seulement à partir du GH, KH, nitrates, et seulement qqs autres éléments par les appareils, alors que beaucoups d'autres élements sont en jeu.
Pages: 1 2
URLs de référence