Forum DiscusNature

Version complète: augmentation du KH
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pouvez vous me dire comment augmenter et stabiliser mon kh qui est de 2 et ce qui donne une baisse constante de mon ph.je fais mes changements d'eau 80% osmosée+sel peiss et 20% d'eau de conduite tous les 2 jours
Il y a les sels de Sera qui ont tendance à augmenté le PH au lieu du Preis qui à tendance à le faire descendre!!

Les sels Sera augmenteront un peu tous les paras! Tout dépend du dosage.

A+
pas d'accord avec skod... :les sels Preis ne jouent pas sur le ph (neutre pour le ph).

Par contre ce qui est vrai, c'est que les sels Sera augmentent le kh (et donc l'effet tampon de l'eau) et contribuent de ce fait à maintenir le ph plus stable... (ce que ne font pas les sels Preis)

Discus
Merci Discus, je me suis mal exprimé!! C'est que si ton PH avait à descendre ce n'est pas les sels Preis qui l'empêcherons. Il n'agit que sur le GH et la Conductivité!

Merci!

A+
Là maintenant je suis d'accord Wink2 Yes

Discus
Suivant tes paramètres de l'eau de conduite, du robinet.
Pour stabiliser ton pH en augmentant la dureté, tu devrais essayer avec 60% d'eau osmosée au lieu de 80% et le rete avec l'eau de conduite.

Alain.
URLs de référence