Forum DiscusNature

Version complète: Ca fait peur !!!!!
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

DISCUS9 a écrit :
Bonjour,

Ca fait peur 3 semaines en vacance !!!!!

Surtout avec personne a la maison.

Et voila mes questions :

3 semaine sans changement d’eau c’est possible a avec dans le bac :

6 DISCUS, 3ANCISTRUS, 12 TETRA CITRON, 7 CARDINALIS ???????????

Et pour l’alimentation ??????

@+

DISCUS9

alain a écrit :
Ca craint pour toi Tanguy, n'oublies pas que ton bac est dèja sous dimentionné, (trop petit).
Alors si tu t'absentes pendant trois semaines sans faire de changements d'eau :7: :smileypleure:

jluc4990 a écrit :
3 semaines oui ça peut faire peur, je pars deja 15 jours ou a mon avis ça va deja etre juste et c'est la 1ere fois que je les laisse autant de temps, mais je crois qu'avec un distributeur et des changements d'eau journalier 15 jours avant de partir ça devrait le faire, mais 3 semaines va peut etre falloir penser au changement d'eau automatique (attendons l'avis des experts )

alexandre a écrit :
L'idéal serait de demander à un voisin de venir faire 2-3 petits changements d'eau ... :roll:

Ou comme moi, il y a 4 ans, mes parents ont engagé une ado pour venir s'occuper des animaux (poules, chèvre, chats, et poissons).
Je lui avait expliqué comment changer l'eau, elle l'a fait et tout s'est super bien passé ! (on s'était absenté 2 semaines).
On l'appelait chaque jour pour prendre des nouvelles de nos petits protégés.
C'était une étudiante, qui a recu de l'argent de poche en s'occupant d'animaux qu'elle adorait (en plus c'était 1h par jour même pas) donc elle était ravie et nous aussi !

Les changements d'eau automatiques c'est très bien également, mais une personne qui peut surveiller nos poipois et s'en occuper c'est encore mieux Big Grin

Alexandre

URLs de référence