Hello tout le monde, je me présente je m'appelle Jérôme, j'ai 24ans, je suis du Morbihan, et passionné par les discus, j'en maintient depuis l'age de 14 ans, mais pendant plusieurs années je n'ai plus eu de bac!!
Aujourd'hui j'ai deux couples dant un bac communautaire amazonnien de prés de 400L, et suite à de nombreux echecs de repro en bac communautaire, je vais mettre mon plus beau couple en bac de repro!!!!
accessoirement je suis l'admin du forum Aqua56, et passionné par le modelisme naval (surement du a mon pays!!!

)
Soit le bienvenu sur DiscusNature.
As tu déjà vu des alevins avec tes couples qui ont pondu en bac d'ensemble ?
Bienvenue sur Discus Nature
Bienvenue sur DiscusNature! Tu sais qu'il faut au préalable avoir déjà vu quelques pontes menée à terme (nage libre) avant d'isoler un couple!!
Tu trouveras une foule de renseignement utile pour la repro ici:
http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=5
A+
je suis rendu à la troisieme nage libre....en bac communautaire.
merci pour les liens...................et les conseils.....
petite photo du bac

jeje56, lorsque tu veux modifier ton texte, il faut faire édition complète, autrement les lettres avec des accents deviennent des symboles bizarres.
Magnifique!! Peux-tu nous faire un descriptif du matériel et l'entretien que tu lui procure à ce bac!! Je t'invite aussi à mettre des photos dans la section album!
Félicitation!
tres beau bac jeje 56! +1 avec skod! ici, et perso en tant que dinosaure aon aime les détails d'entretien.
merci! Jack19!
Et bien que vous dire, en gros bac de 400L, 4 tube T8 Dennerle anti UV, pompe externe Filstar XP3 (composé de nouilles ceramique, plastique noir, ouate et deux mousses bleu) deux chauffages de 200w, un bulleur un flipper de CO² artisanale avec 3 bouteilles de cola, substrat maison composé de terre de bruyere, argile vert et sable de loire! PH6 T°29C 200 MS 6°f 0 mg/l de nitrite 50mg/l de nitrate sinon la population, 4 discus 120 cardinalis, 5 ancistrus, 3 corydoras..... et j'oubliais rahout de 2ml d'algoflash antichlorose reverdissant!
Salut Jérôme,
Bienvenue parmi nous... et très beau bac. Bien planté. J'aime.
Mais 120 cardinalis

Bonjour l'entretien !