j'observe de plus dans le bac d'ensemble un comportement plus agressif (tous entre 16 et 20cms), mais du je pense à un entretien et une présence d'observation moins longs et plus de plantations qui envahissent le bac.
oui bien sûr il y a eu quelques changements, puisque le décor évolue
et j'ai placé deux lampes de teinte différente.
je verrai l'évolution et de toute manière je fais de longues observation
et suis prêt à intervenir au plus vite si cela n'irait pas
Amicalement, christian
pour Chirstian!
l'evolution que tu as fait modifie le comportement de tes discus et celà est normal.
amicalement!
bonsoir,
alors j'ai remodifié le décor, le bac est planté et les souches hautes ont été remplacée par des plattes couchée sur le sol, mes poissons ont à nouveau changé de comportement, il ne se cachent plus et font à nouveau ressortir leur couleur,
je pense que les sauvages ne délimite pas de territoire à partir de plante, mais plutôt à partir de zone boisée, ce qui n'est apparament pas le cas d'un discus hybride qui peut lui se créer un territoire à partir d'une plante.
voici une petite photo.
avec des nahmundas en plus
[
attachment=1147]
[
attachment=1148]
Amicalement, christian
Chapeau ! Ils sont magnifiques...

merci michael,
mais il me semble que tu t'y est mit également tu en possède déjà quelques uns.
christian
Ils sont tout simplement magnifiques !!!!
merci michael,
mais il me semble que tu t'y est mit également tu en possède déjà quelques uns.
christian
Oui, un tefé, un royal blue et un alenquer mata limpa qui ressemble au nahmunda de Kookai comme un frère.
Je t'avouerai que si mon pigeon n'était pas en si grande forme, il serait remplacé illico par un autre sauvage, tellement il fait tache. Pour le cobalt, ça va ; il va bien avec les sauvages.
A refaire, je crois bien que j'aurais fait comme Korrigan : tous sauvages de la même provenance. Mais bon, c'est en commettant des erreurs qu'on progresse...
ce ne sont pas des erreurs, juste qu'a un moment ont désire se diriger vers autre chose et en l'occurence nous c'est vers le sauvage,
moi je l'ai très vite fait, et je trouve en définitive le sauvage plus facile à maintenir que l'hybride, par contre pour les passionés de la repro c'est une autre histoire,
christian
Ouahouuuuu ! Que de couleurs ! Sur ce coup, il faut arrêter de dire que les sauvages sont moins colorés que l'élevage ;-D BRAVO !