merci du compliment brain,
c'est vrai qu'au départ ont pourrait se dire que les couleurs seront moins belles dans le bac qu'avec des hybrides.
Mais il faut se rendre à l'évidence et dans le sauvage il y a une pallette de couleur indéfinissable et vraiment chatoyante.
Amicalement, christian
Personnellement je donnerais pas mes hybrides, mais ma préférence est de plus en plus marquée pour les sauvages.[/i]
Magnifque

, y'a pas à dire le sauvage à ce petit charme que les hybrides non pas
Personnellement je donnerais pas mes hybrides, mais ma préférence est de plus en plus marquée pour les sauvages.[/i]
bonsoir sandra,
la phase de transition peut prendre un peu plus de temps chez certaine personne, mais une fois tombée dans la marmite à sauvage,
il est difficile d'en ressortir, il y a une réelle différence de comportement entre les sauvages et hybrides, moi perso je ne les connaissais pas non plus je n'avais toujours vu que des hybrides, et le jour ou je suis rentré pour la première fois chez hustinx, je n'avais pas assez de mes deux yeux tant j'étais ébloui et à l'instant j'ai su que je terminerais qu'avec du sauvage et aujourd'hui il me reste un léopard à vendre et je n'ai plus que du sauvage.
Amicalement, christian
Magnifque

, y'a pas à dire le sauvage à ce petit charme que les hybrides non pas
bonsoir jean luc,
en tout cas mes sauvages ont un beau poster de fond,
encore merci pour ce service.
Amicalement, christian
de rien c'etait un plaisir
le bac est vraiment chouette et tes didis

trop

il y a une réelle différence de comportement entre les sauvages et hybrides
Tu pourrais expliquer ce que tu as constaté, Christian ? Parce que, moi, je ne vois pas de différences particulières. Est-ce que dû au fait que les miens sont dans le même bac ? Est-ce plus visible dans des bacs séparés ?
le jour ou je suis rentré pour la première fois chez hustinx, je n'avais pas assez de mes deux yeux tant j'étais ébloui
Je te comprends. J'ai eu la même réaction. Comme une impression d'être en pleine Amazonie... 
Bonjour michael,
la différence est que les sauvages sont toujours en groupe et plus ils sont plus ils se sentent à l'aise
jamais de conflit tout au plus un petit coup de bec
je ne constate aucune dominance dans le bac aucun individu ne se trouve seul
il me reste juste un léopard en attente de le vendre et c'est le seul qui emmerde tout le monde et qui chasse.
je les trouve moins difficile pour se nourrir ils sont moins contraignant que les hybrides au niveau de l'acclimatation à leur milieu d'adoption
ces discus sont un réel plaisir pour la maintenance et pour les yeux
je me souviens dans mon premier bac d'hybride je stressais continuellement quand je voyais constament des dominances et des bagarres sans cesse a tel point que je ne savait plus comment faire limite je ne voulais plus allumé le bac pour ne plus assisté à ces bagarres
Aujourd'hui je possède un bac ou il règne une belle sérénité et quel plaisir de contemplé ces bijoux évoluer ensemmble.
christian
Ben, chez moi, l'emmerdeur, c'est l'alenquer !

Mais c'est peut-être une question de nombre. Combien en mettrais-tu pour 400l net ?
Et pour la nourriture, qu'est-ce que tu leur donnes ? Mon royal blue ne mange que du congelé et rien d'autres...
alors michael ca c'est la question piège, mais perso j'irais jusqu'a 8-9
dans 400Litres net, maintenant d'autres diront moins mais tout dépend de ta maintenance. il faut quand même savoir que le genre nahmunda préfère une eau un peu vieillie donc un changement hebdomadaire de 25% avec aspiration des déchets est très bien
nourriture je distribue de tout, patée maison, artemias congelés, coeur de dinde congelé, artemias vivante, ver de vase congelé, granulé et ils mangent tout même les paillettes que je distribue aux petits characidés et les pastilles de spiruline ils plongent sur tout ce que je distribue.
amicalement, christian