Forum DiscusNature

Version complète: mes sauvages
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

je vous repasse une photo de mes sauvage,

Nahmunda, curipera, heckel, et green spotted téfé, royal blue

je viens de réintroduire doucement un décor souche et une ou l'autre plante et devinez, eh oui les couleurs de mes heckels ont déjà foncée
le spotted également et les coup de gueule reviennent aussi, donc plus de doute à partir du moment ou la possibilité de créer un territoire
revient cela ne dure jamais ou peut être dois je rajouter des poissons mais je ne souhaite pas dépasser le quotat, donc après cet essai à nouveau infructueux je vais revenir à ma cuve nue, de plus mes poissons se blessent souvent suite au batailles et autres.

[attachment=913]

[attachment=914]

[attachment=915]

[attachment=916]

pour un poisson qui vit en groupe j'ai du mal à comprendre leur moeurs
dans leur milieu naturel il y a des racines et autres plantes également
mais je me demande si nos groupes de 9/10 poissons sont suffisant pour éliminer en bac ce comportement aussi territorial.

Amicalement, christian
J'ai également remarqué que mes heckel avaient tendance à foncé dès qu'ils se mettaient sous la racine, pas contre, il s'éclaircissent lorsqu'ils se trouvent en pleine eau.

Pour leurs comportements, les heckel, qui se trouvent seul dans un bac, ont fait par duo, un territoire, par contre les verts sont resté en groupe avec, de tant en tant quelques coup de gueule.

Les petites luttes, chez les heckels, se passent toujours très gentillement, sans poursuite à travers le bac, par contre, lorsque les verts se battent, c'est plus "violent", avec poursuite à travers le bac.
c'est tout à fait ca Alain
en tout cas bravo ils sont magnifiqueLoveWink2
Christian, ils sont magnifiques!! Mets ces photos dans l'album section sauvage SVP! Et pour tous, écrit bien la description (nom) de chacun sous les photos SVP! Ils sont super!!Love

Félicitation!
Bonsoir claude,

je ferais cela, j'attends juste que Discus me dise comment procéder car je ne l'ai encore jamais fait.

merci pour vos compliments

Amicalement, christian
Va là! http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=3

et clic sur "ajouter une image" en haut à droite, ensuite "section" Discus" ensuite tu clic sur "Choisir le fichier" et ajouter,...le tour est joué!!!

N'oublie pas si tu est capable, d'écrire dans la description les noms respectifs des discus de gauche à droite!!

A+
il est normal que tes discus foncent à une mmodification du bac. par contre , perso j'ai 3 racines dans mon bac sauvages et après une acclimatation de qqs jours ils retrouvent leur instinct naturel : dissimulation dans les racines et limites de leur territoire.
jack!
Bonsoir jack,

éffectivement il y a ce genre de dissimulation et dès qu'ils sortent le nez de leur trou c'est pour en chasser un autre,
mais leur couleur qui foncent me font penser à des poissons malade ou
qui se trouve dans une mauvaise eau, ce qui n'est pas le cas car il y a des pontes, j'ai une femelle nahmunda qui vient encore de pondre mais son mâle ne passe pas sur les oeufs c'est un hybride turquoise rouge
cependant j'ai réintroduit le décor progressivement pour qu'ils s'y habitue petit à petit et ne stresse pas, mais rien n'y fait c'est comme tu dis ils retrouvent leur instinct et réagissent de la sorte.

Amicalement, christian
soit patient, car mes sauvages font toujours de meme après.... X temps! c'est la nature et le terrritoire! tu recrée le biotope et leur instinct!
Pages: 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence