Forum DiscusNature

Version complète: apprentissage mâle
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir,

en ce moment j'ai une deuxième ponte dans un communautaire,
et pour la deuxième fois le mâle ne suit pas la femelle sur les oeufs
il se secoue un peu et ventile les oeufs de suite, cela est il normal bon qu'il rate la fécondation les premières fois je veux bien mais qu'il ne passe pas après la femelle m'inquiète et en plus il va se balader à l'autre bout du bac.
voilà j'attend les avis des pros.

merci, christian
J'en ai un comme ça qui, en plus des rites que tu évoque, après 10 pontes l'organe ne lui sortait pas et fécondait un peu partout!! Maintenant il le fait correctement mais la femelle ne tiens pas les oeufs plus de 39 heures!!

Laisse lui un peu de temps, cela devrait se placer!!

A+
merci claude

j'espère que cela viendra car c'est vraiment un beau mâle.

A+ christian
Le miens aussi, mais surtout la femelle, et j'espère que j'aurai une repro de ceux-ci!!

A+
est tu sur que celà soit un male?
c'est une bonne question,

mais à chaque fois qu'il c'est choisit une partenaire il s'agissait de femelle c'est la deuxième,
maintenant éffectivement je ne peux rien affirmé.

christian
lors de la fecondation le spermiducte fait seulement 1 à 2mm suivant l'age et doit etre en cone pointu et dirigé vers l'avavnt du corps pour le male. si il est trop jeune tu devra patienter....
l'avantage étant sur une femelle prete à pondre ou dans les qqs heures précédentes de distinguer facilement l'oviducte beaucoup plus gros , droit, et cylindrique. et de taille suppérieure au male (désolé pour nous!).
URLs de référence