Forum DiscusNature

Version complète: nombres de discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voici ma question
j'ai un bac de 350litres reel
je voulais savoir si je pouvais ajouter a ma population actuelle un discus pigeon blood de 6cm que j'ai vu a l'animalerie du magasin de bricolage ou je travaille, il est magnifique.
ma population actuelle est
4 discus de 12cm
4 ancistrus gold
2 ramirezis
6 neons noirs
et 2 corydoras
merci pour vos conseils a+
Oui, avec un bon entretien!!

A+
d'accord avec Skod!
Oui. Mais le problème, c'est la taille. Etant moitié plus petit que tes discus déjà présents, ton nouveau discus risque de bloquer sa croissance.
Il est toujours préférable d'ajouter un discus de la même taille que les autres.
Le point que Snakeskin soulève est très important! Même si dans de rare fois cela peu bien se passer, le risque reste élevé de le voir dépérir par sous alimentation du à la pourchasse des autres occupants!

C'est préférable d'en prendre un de la même taille ou un peu plus grand!! Plus coûteux bien sûr!

A+
et si je le mets en bac de grossissement tout seul est-ce que cela est possible
Personellement je dit oui, même si un discus vivant en groupe grandit mieux à mon avis. Ce qu'il faut tenir en compte c'est que si il prends la place dans ton bac hopital il y sera pendant 3 à 6 mois et cela implique aussi un travail supplémentaire (changements d'eau entre 50% et même 90% par jours pour maximiser la croissance) et que se bac ne sera disponible qu'après le grossissement. Mais si tu as un bac de grossissement prévu seulement pour ça c'est mieux!

Une autre chose est que je sais ce qu'est d'avoir la piqure pour un discus, et que tu le veux à tout prix, ça se sens Wink2!! J'ai déjà aussi fais des achats moins réfléchis avec plus ou moins de succès. Si tu peux attendre d'en trouver un autre de la même taille (12cm) dans le futur ce serais mieux mais... À toi le choix mais tu auras sûrement d'autres avis que le miens!!

Amicalement,
Je suis de ton avis, Skod.

Moi aussi, par le passé, je me suis laissé allé à des achats peu réfléchit, et je l'ai souvent regreté

SKOD a écrit :
Le point que Snakeskin soulève est très important! Même si dans de rare fois cela peu bien se passer, le risque reste élevé de le voir dépérir par sous alimentation du à la pourchasse des autres occupants!

D'après ce que je sais, il peut ne pas grandir même s'il se nourrit normalement. Ce qui m'inquiète, c'est la différence importante de taille. Une différence de 2 ou 3 cm peut se rattraper facilement (J'en ai la preuve avec mon cobalt qui est en train de résorber son retard sur les autres). Mais ici, on passe du simple au double...

Pour ma part Snakeskin, lorsque j'ai eu à mettre un beaucoup plus petit discus que les autres dans un de mais bac (n'en faites surtout pas un exemple SVP) je parle de 6 ou 7 cm avec des 16 a 20 cm, les gros ignoraient totalement le petit et il fesait se qu'il voulait. Maintenant il fait lui aussi 17 cm et le tout fut bien et progressif.

J'ai aussi connu l'autre côté moins bon! Fut tuer par la peur, amaigrissement et tout le reste!! Ce qu'il faut éviter bien sûr!!

Cela dépend aussi du caractère du discus, ...combatant ou dominé...

A+
Pages: 1 2
URLs de référence