Forum DiscusNature

Version complète: Vermifuge - rond + plat ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir,

en allant à la pharmacie, je suis tombé sur un paquet de chez biocanina, le Ascatène.

récap:
j'avais déjà le feliténia:
à base de niclosamide: dosage sur boite à 0.05g

à vendre il y avait le Plastivers:
à bas e de la molécul praziquantel pour traiter les vers plats (dit ténias)

et sur celle là acheté, mm gamme, noté "vermifuge pr chiens et chat actif en un eseule prise:
pour les vers rond (ascaris) et les vers plats (Ténias)
Molécule de niclosamide (vers plats) et le Pyrantel tartrate.

ai je acheté la bonne boité: ascatène(2 molécules = 2 types de vers) au lieu du fameux plastivers (praziquantel = vers plat) ?

qq' un connait ?

dosage ?

période ? hypothèse du 3 mois par preis coly + ts les 3 mois au ascatène ds coeur de boeuf ?

bonne soirée.
J'ai jamais entendu parler du Pyrantel tartrate, c'est surrement quelque chose comme le levamisole, je serai toi j'attenderai un avis définitif car la niclosamine est super éfficace mais aussi super dangeureuse en cas de sur-dosage...
Un autre conseil n'utilise jamais la niclosamine en bain, les poissons ont du mal à supporter...
ok cobalt,

en bain = je suis plutot sur vermifish.

quelqu'un a d'ailleurs des retours sur ce pdt ?, le vermifish, il combat quel types de vers ?je n'ai pas la boite à la maison, seulement en sac plastique...
Infos qui m'ont été donné sur Vermi'Fish par Seb d'Aquapinpic (Daccess),

Pour info, le Vermi'Fish est un produit qui agit aussi bien sur les vers plats que sur les vers ronds. Deux bonnes méthodes pour l'utiliser : broyer (écraser) le comprimé et le mélanger dans de la nourriture congelée (que tu décongèles évidemment) à raison de un comprimé pour deux Discus. Ou alors, deuxième méthode (ma préféré), tu fais fondre le comprimés dans du lait ou de l'eau et tu mets des vers de vase dans ce mélange puis une fois qu'ils se seront bien rassaciés de cette mixture, tu les rinces et tu les donnes en pâture à tes Discus. Pour la dose, toujours un comprimé pour deux Discus (adulte)...

bioux a écrit :
bonsoir,

en allant à la pharmacie, je suis tombé sur un paquet de chez biocanina, le Ascatène.

récap:
j'avais déjà le feliténia:
à base de niclosamide: dosage sur boite à 0.05g

à vendre il y avait le Plastivers:
à bas e de la molécul praziquantel pour traiter les vers plats (dit ténias)

et sur celle là acheté, mm gamme, noté "vermifuge pr chiens et chat actif en un eseule prise:
pour les vers rond (ascaris) et les vers plats (Ténias)
Molécule de niclosamide (vers plats) et le Pyrantel tartrate.

ai je acheté la bonne boité: ascatène(2 molécules = 2 types de vers) au lieu du fameux plastivers (praziquantel = vers plat) ?

qq' un connait ?

dosage ?

période ? hypothèse du 3 mois par preis coly + ts les 3 mois au ascatène ds coeur de boeuf ?

bonne soirée.

Ascatene contient 400 mg de niclosamide et 50mg de Pyrantel tartrate par cachet.

Le dosage du niclosamide est de 50 mg pour 100 grammes d'aliment, alors que le Pyrantel est de 100 mg pour la même dose de nourriture.

Donc si tu introduis ce genre de cachet dans la nourriture, soit tu seras en surdose pour un type de vers, avec les risques qui s'ensuivront pour ton poissons, soit tu seras en sous dose pour un type de vers, donc absolument inefficace.
Je te conseille surtout de bien cibler le type de parasite dont souffre ton poisson, et de faire le bon traitement

salut a tous je voudrais savoir si le vermi fish et efficace sur vers rond et plat et aussi ou peut on se le procure merci

SKOD a écrit :
Pour info, le Vermi'Fish est un produit qui agit aussi bien sur les vers plats que sur les vers ronds.

Je t'avais donner cette info il y a longtemps!!SarcasticWink2

Chez Aquapinpic, tu trouveras et c'est livrer en moins de 2!!!

Perso, le vermi fish est un peu flou et le dosage aussi, j'aime moins!! Je préfère le Praziquentel!!

A+

URLs de référence