[
attachment=917][
attachment=918][/i]Bonjour je suis nouveau sur le site et je vient d avoir une ponte de discus et je suis un peu dans le flou
j aurais besoin de vos conseils svp

Que dois je faire et a quel moment
pour l instant les oeufs ont eclos ce jeudi matin et les petits restent sur le cone
je filtre avec un systeme avec des mousse et c est branche sur une pompe a air
la temperature est de 30 degres
dois je faire des changements d eau ou pas?
Bonjour et félicitations !
alors si tu veux mener cette ponte à terme (ce qui a l'air d'être plutôt bien parti - j'espère que le couple est isolé en bac de repro, sinon, c'est foutu d'avance et sans espoir), tu dois savoir certaines choses ; tu les trouveras dans deux articles fort complets (chacun fait 3 chapitres) si tu te donnes la peine de les lire dans la section repro des articles du site :
http://discusnature.societeg.com/index.php?ind=reviews
Sinon pour répondre à ta question :
que dois-tu faire maintenant?
--> rien! tu ne touches plus à rien dans ce bac pour le moment. dans deux jours, les petits se nourriront sur le dos des parents.
dès le 3e jour ne nage libre, tu mets en route un élevage de nauplies d'artémias pour donner en compléments à tes alevins
---> tu ne fais surtout pas de changements d'eau dans ce bac pour l'instant, cela peut être fatal pour ces petits.
Bonne chance et profite bien du spectacle, c'est toujours fascinant!
Discus
N'oublies pas de laisser une veilleuse allumée la nuit, après que la lumière de ton bac soit éteinte pour éviter aux alevins de se perdre
merci du coup de main
oui le couple est dans un bac a part de 120l que l on m a conseille pour la repro
ce soir les bebes sont presqu au niveau du sol mais toujours sur le cone et avec les parents qui veillent
et oui je laisse une veilleuse la nuit c est une lumiere bleue
Salut et bienvenue.
Je tenais à te dire que tu a là un très beau couple.
Bonne chance pour la suite...
je vois que tous les bons conseils ont été donnés et suis les!
si tu as besoins soit sur ton post soit sur mp je suis tjrs là!
bravo et commence ta repro d'artémias!
jack19!

et bien voila les petits évoluent bien, ils grandissent a leur aise mais j ai l impression que les deux parents ne s entendent plus aussi bien qu avant c est la maman qui les porte le plus
je commence a leur donner des larve d artemias mais c est pas gagner ils ont pas l air de comprendre que c est bon pour eux
voici une photo de leur premiere nage libre c étais il y a quattre jours je mettrai des nouvelles photos demain