Forum DiscusNature

Version complète: ampullaires
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
que pensez vous des ampulaires dans un bac a discus
J'en ai, et pas de problème
Mes gros sont tous mort et il y a maintenant plein de petits !!!!

A priori, les gros ne se sont pas accoutumés à l'eau.
sa apporte quoi dans un bac
Vu qu'ils pondent en dehors de l'eau, il est plus facile de contrôler la population
J'en avait acheté 4 et j'ai eu une repro, j'ai maintenant une vingtaine de petit dans le bac, tout va bien.

Citation :

l'ampulaire , c'est l'éboueur de ton bac , nettoie mais pollue aussi beaucoup , surtout à sa mort.
pour ce qui est de sa repro , chez moi se sont de véritable lapin , je jette des grappes toutes les semaines , et beaucoup sont partis dans l'égout lors de chaque siphonnage du sol , j'étais envahis .

+ 1 avec Jluc4990
Mes ampullaires qui s'eclatent sur deux rondelles de cougette à l'ombre des feuilles de nymphea:

jluc4990 a écrit :

Citation :

l'ampulaire , c'est l'éboueur de ton bac , nettoie mais pollue aussi beaucoup , surtout à sa mort.
pour ce qui est de sa repro , chez moi se sont de véritable lapin , je jette des grappes toutes les semaines , et beaucoup sont partis dans l'égout lors de chaque siphonnage du sol , j'étais envahis .

Hé bien, plutôt que de les jeter, tu devrais en proposer aux membres du site car ces escargots ne sont vraiment pas donnés dans le commerce et moi j'ai toujours hésité à dépenser 4, 5 euros pour 1 escargot dont on n'est jamais sûr qu'il va s'adapter à l'eau (acide) de nos bacs...

perso, tu peux m'en envoyer si cela t'intéresse de te débarasser du surplus ;-)

Discus

Pages: 1 2
URLs de référence