Forum DiscusNature

Version complète: bac pour sauvage
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je voudrais faire un bac avec du sauvage j ai un bac de 240l vous en pensez quoi trop petit ou trop juste je voudaris 5/6 sauvage
attention au territoire, plus important que chez nos hybrides!
perso j'ai un 300l avec 5 sauvages (dont 1 petit gardé d'une portée).
et je pense personellement et c'est un simple avis qu'il faut non pas 50 à 70l par didi mais putot 100 voir 120l par sauvage.
sur ce que je peux observer à la maison, les discus sauvages ont plus besoin de place que ceux d'élevage.
Si on conseille 50 à 70 litres par discus d'élevage, je pense qu'il faudrait passer la barre à 100 litres par discus sauvage.
Post croissé Jack19, Lol
Idem, minimum 300 litres pour du sauvage. Généralement le groupe préfère un espace plus grand. Par contre, j'ai remarqué que les miens sont beaucoup mieux quand je monte à 8 discus dans un petit peu plus de 350 litres que quand ils sont 6. Alors qu'avec mes hybrides, plus ils sont nombreux, plus ils se cartonnent. Les sauvages ont donc pour moi, plus de besoin d'être en groupe plus nombreux. Alors je compte moins que 50 litres par discus, mais je m'impose une taille minimum pour le bac afin que le groupe ait assez de place pour évoluer. Et comme ça, ils n'ont aucun stress et forme un véritable troupeau vivant sur un petit territoire.
+1 avec Korrigan, je pense que le sauvage a besoin d'un groupe plus important pour s'epanouir et montrer son vrai comportement. Il faut donc des volumes plus grand pour pouvoir etoffer le groupe.
URLs de référence