Je suis au rez, donc je peux facilement avoir accès à une fenêtre pour l'évacuation voir à la salle de bain ( même endroit ).
Avec cet aspirateur je ne compte pas diminuer les changements d'eau, mais bien les augmenter ! Je changerais par exemple 2*100l / semaine mais sans siphonner et je siphonnerais à part, avec cet appareil, aussi 2 fois / semaine.
Comment siphonner avec un long tuyaut sans pompe et sans le réenclencher ? Car pour faire tout mon aquarium, je dois le sortir ( le siphon ) 3 fois du bac pour tout atteindre à cause des plaques transversales qui renfocent le bac.
Je vais essayer de faire un petit schéma, ce sera peut-être plus facile :p
EDIT : voici un schéma ( ne pas tenir compte des perspectives, elles sont complètement foireuses )
[
attachment=935]
Je vous propose ceci :

Il vous mettre un filtre comme la 4° photo en entrée de pompe et supprimer la chaussette blanche pour relier ce tuyau directement à l'égout (perso, je la garde pour l'eau des plantes de madame. Très bon pour son caf !)

Maintenant, je fixe la pompe avec les ventouses lors du nettoyage.
Tirez de mon article : ASPIRATION DU GRAVIER AVEC LE RECYCLAGE DE L’EAU publié dans le N°40 de la revue L'AQUARIUM A LA MAISON.
Je suis au rez, donc je peux facilement avoir accès à une fenêtre pour l'évacuation voir à la salle de bain ( même endroit ).
Avec cet aspirateur je ne compte pas diminuer les changements d'eau, mais bien les augmenter ! Je changerais par exemple 2*100l / semaine mais sans siphonner et je siphonnerais à part, avec cet appareil, aussi 2 fois / semaine.
Comment siphonner avec un long tuyaut sans pompe et sans le réenclencher ? Car pour faire tout mon aquarium, je dois le sortir ( le siphon ) 3 fois du bac pour tout atteindre à cause des plaques transversales qui renfocent le bac.
Je vais essayer de faire un petit schéma, ce sera peut-être plus facile :p
EDIT : voici un schéma ( ne pas tenir compte des perspectives, elles sont complètement foireuses )
Avec mon principe, tu n'as pas besoin de sortir ton aspirateur du bac.
Les renforts, c'est aussi pour cette raison que je n'en met plus à la fabrication de mes bacs.
+1 avec discus,
tu plonges ton tuyau d'arrosage dans ton bac, ensuite tu vas à l'autre bout tu éffectues une aspiration pour l'amorcer et puis tu aspires tes déchets dans ton bac en voyagant avec ton tuyau dans tout le bac
c'est pas plus compliquer que ca, pas de pompe ou autres accessoires
christian
Il va me falloir un sacré souffle pour aspirer l'air dans 8m de tuyau non ?
Et puis, ça veut dire à chaques fois boire la tasse... J'ai autant de chance de l'amorcer avec une pompe non ?
Et puis comme déjà dit, je dois le réamorcer plusieurs fois... Ca fait encore plus compliqué qu'avec des seaux ^^
Séparer le siphonnage et les changements d'eau est-ce "bon" ?
ex :
le lundi je siphonne avec l'aspirateur ( sans enlever d'eau )
le mercredi je change 100l
le vendredi je siphonne avec l'aspirateur ( sans enlever d'eau )
le dimanche je change 100l
Il va me falloir un sacré souffle pour aspirer l'air dans 8m de tuyau non ?
Cela ne demande pas plus de souffle, sauf que tu ne voit pas nécéssairement l'eau arriver
A+
pourquoi devrais tu l'amorcer plusieurs fois? de plus il ne faut pas aspirer jusqu'a ce que tu boives la tasse du moment que tu es plus bas lors de l'aspiration pas de souci ca va tout seul.
bon chacun voit et fait ce qui lui convient si tu trouves que c'est beaucoup de boulot je peux te certifier que la pompe que tu souhaite acheter n'est pas mieux si cela t'intéresse je revend la mienne elle est neuve utilisée 2 fois.
christian
Non mais à cause de ces renforts latéraux, je dois sortir la cloche pour passer à la partie du milieu et encore une fois pour passer à celle de l'autre extrémité.
Maintenant, jvais quand même tester, si je vois que c'est si facile c'est tout bénef, je dois rien acheter en plus

Non mais à cause de ces renforts latéraux, je dois sortir la cloche pour passer à la partie du milieu et encore une fois pour passer à celle de l'autre extrémité.
Maintenant, jvais quand même tester, si je vois que c'est si facile c'est tout bénef, je dois rien acheter en plus

Met un robinet à un mètre de ta cloche, de cette façon, tu ne désamorcera jamais.
Ou, pince seulement le tuyau, ou bouche le débits d'eau quand tu passes par dessus le renfort!!! C'est tout!!