Forum DiscusNature

Version complète: Nitrate
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour
Mes nitrates sont correct,mais je me demandais si pour les avoir encore plus bas si je ne pouvais pas mettre une cartouche(meme que sur les osmoseurs)avec une petite pompe et au goute a goute directement sur l'eau de l'aquarium,je sais que a la sorti normelement l'eau est acide mais a votre avis cela marchera ou c'est trop dangereux.
Je sais aussi qu'il faut quand même continuer à faire des changements,mais en faisant les changemnts + la cartouche a mon avis je devrais tourner aux alentour de 0 en nitrate,jusque maintennant pas moyen de descendre à 0 car mon bac est planté et j'ai 6 discus pour 600l.
merci
salut discusben

tourner à zero nitrates dans un bac planté , je ne crois pas que cela soit la solution , tes plantes en on besoins et ils font partis de l'équilibre du bac .
tu risque d'avoir plus de problèmes avec tes plantes, qu'autres choses.
Ok
Merci pour la réponse,mais pour les discus je pense que moin il y a de nitrate mieux ils se portenet non?
a+
comme tous poissons ils ont des seuils de tolérance , et un bac équilibré ne devrait pas leur poser de problème .
à toi de faire attention , la plupart du temps , les nitrates arrivent suite à un excès de nourriture + déchets en tous genre
si tu veut du zéro défaut , préfère dans ce cas une cuve nue avec un changement d'eau permanent
Bonjour DiscusBen, si tes Nitrates sont OK, je ne vois pas l'interêt de tout éliminer. Ton taux est de combien? Mon bac est à 0 de Nitrates et cela m'a souvent causé des troubles de débalancement alors pourquoi changer tes paras??

Amicalement,
bonjour
ils sont entre 10 et 20
je vais donc les laisser comme cela
merci
de mon cote j'ocille souvent entre 25 et 30 (je sais c'est beaucoup) et tout mon petit monde se porte tres bien, mis a part les pontes qui ne se font quasiment plus, mais cela ne me derange guere .
URLs de référence