Forum DiscusNature

Version complète: ne pas boire la tasse
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous et toute !! je voit souvent que les gent qui siphone leur aquarium boive la tasse moi sa mais jamais arriver ??? je suis pas magisien pourtant ??? voici une astuce que je fait de puit bien lontemp ???? Mdr attention mes dames et monsieur voici la reponce ??????? il vous suffit a tous et toute de plonger votre tuyau entierement dans l' aquarium le laisser se remplir sous l' eau . un foit rempli toujour sous l'eau boucher un cote du tuyau avec votre pouce et le sortir de l'aquarium . l'autre bon etant toujour sous l'eau !!! sortir le cote boucher avec votre ponce puit l'aprocher du seau et enlever votre pouce !!! et l'eau couleras sans avoir but la tasse !!!! ne pas oublier le tuyau doit etre remplit d'eau !!!! Wink2Mdr alors sa marche ??? salut a tous fabrice Great
Merci pour l'info, Fabrice. Perso, je n'ai encore jamais bu la tasse en siphonnant... Wink2
je procede deja de cette facon depuis bien longtemps et c'est vrai que c'est bien plus pratique
slt,si vous lizer la notice de votre cloche sera,c'est ce qu'il disent de faireWink2
hello

perso j'aime pas trop me mouiller les doigts et avant bras "sauf pour les plantes bien sur" , je mets souvent plus d'eau à coté

j'ai fait un p'tit system , très simple et pas chère .

il vous suffit d'une petite pompe à pétrole , une cloche et une petite allonge
le tout relier à un tuyau d'évacuation

J'ai le même Mdr
J'ai utilisé ce stratagème un temps également... mais malheureusement, je trouve que ces syphons à pétrole sont de bien piètre qualité et il y a toujours un moment où les "soupapes" du soufflet finissent pas se détacher (pas bien fixées...)

De ce fait, je suis revenu à la bête aspiration avec ma bouche pour amorcer et cela marche très bien et c'est hyper rare quand je me prends quelques gouttes d'eau en bouche (et je suis toujours vivant Wink2)

Discus
URLs de référence