Forum DiscusNature

Version complète: Trop de nourriture d'un coup, dangereux ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Rose a écrit :
Voilà,

Je me demande si ce n'est pas moi qui suis la cause de problème de mes petits de 6cm environ.

Voilà, tout a commencé quand je me suis retrouvée en vacances et que j'ai pu les nourrir plus souvent.

A chaque fois je les nourrissait jusqu'à ce qu'ils n'aient plus faim, puis je laissais la nourriture dans le fond 10-15 min (il y en a un qui est un peu lent et ne mange que dans le fond) puis je siphonais.

Et ça 5 à 7 fois par jour... autant qu'ils voulaient..

Est ce que quand on nourrit plus souvent il faut baisser les quantités ?

Est ce qu'ils ne savent pas se rationner seuls ?

tof28 a écrit :
slt,quand tu donne la nourriture il faut faire en sorte quelle soit absorber en 5 minute,toujours verser en petite quantité et augmenter si besoin est,une fois absorber tu en remets,jusqu' se que la quantité donner soit terminé et cela 4/5 fois par jour.
salutation tof

Rose a écrit :
Oui, mais j'en ai un qui mange que au fond, donc faut que les autres soient suffisement gaver pour laisser la nourriture tomber au fond...

Ensuite l'autre casse-pied fais son tri et prend bien son temps, il goute, crache, regoute, garde.. oh et puis non recrache etc.. etc...

De sorte que j'arrive pas a quelle quantité il a mangé au final..

Il fais ça dès le matin alors que les autres se jettent sur la nourriture, j'ai même essayer de ne rien donner pendant une journée et il fait pareil.

Je sais que trop donné a manger est mauvais pour la qualité de l'eau mais pour les poissons ? ça peut leur donné des problèmes de digestion ? des vers ?

URLs de référence