Forum DiscusNature

Version complète: plantes sans co2
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
quelqu'un a t il un bac planté avec de belle plantes sans ajout de co2.
si oui qu'utilisez-vous a la place??
engrais.......
salut fanaw

dans mon petit 400l sans co2 , la différence est flagrante par rapport au 1200 l avec co2

dans le 400 les plantes on tendance à stagner , elles sont belles mais sans plus , taillage 1 fois par mois et encore , mais avec ajout d'engrais quand même.

pour le 1200l , je taille tous les 15 jours/3 semaines et j'enlève un gros seau de plantes , ajout d'engrais également et les plantes sont magnifiques
ok merci beaucoup jluc4990
Sans CO2 tu garde les plantes qui le veulent bien! J'en ai essayer plusieurs mais je garde celle qui ont demeurer belle. Je n'ajoute aucun engrais, seul un sol nutritif.

Ma passion pour le Discus grandissante, m'a apporter un certain désinterêt pour les plantes, si se n'était pas une question d'esthétique même le bac dans mon salon serait nu!! Smile

A+
Pas d'ajout de co2 chez moi. Et vu la facilité avec laquelle poussent mes plantes, je préfère ne pas en ajouter. Mais, comme le précise SKOD, je n'ai gardé que celles qui allaient bien (photos de mon bac dans l'album).
J'ajoute de l'engrais liquide une fois par semaine. Je vais tester un nouveau. Je vous en parle par ailleurs...
Mon seul bac planté (celui dans mon bureau et dont on voit une photo dans la page d'accueil du site...) n'a pas (encore) de système CO2.

Comme on l'a déjà dit, sans CO2, on finit par ne garder que les plantes auxquelles le milieu convient et qui se développe sans rien demander de plus...

Mes plantes poussent à une vitesse folle : je jette un demi seau de plantes toutes les 3 semaines! et pourtant je n'utilise pas de co2 et je ne verse de l'engrais liquide qu'une fois toutes les lunes quand j'y pense...

Cela dit, je pourrai bientôt comparer car je viens d'acheter d'occasion tout un système CO2 sera avec contrôle du ph. Quand je le mettrai en route (ce n'est pas vraiment pour tout de suite, il faut d'abord que je réaugmente mon kh pour ne pas risque de chute de ph...) je vous tiendrai au courant. Mon but avec ce système CO2 est d'avoir un bac très planté et moins de racines pour créer un véritable aquarium paysage avec une plus grande diversité de plantes.

Discus
merci beaucoup, je vais voir comment mes plantes que j'ai commandé aujourd'hui vont réajir et on verra si je met un tel systèmeou pas.
Sinon, surveille les enchères sur les sites d'enchères connus Wink2 car c'est là que j'ai fait ma fameuse affaire récemment : un set sera complet : injection co2 avec bouteille rechargeable et controleur ph (qui contrôle l'électrovanne) + la sonde ph et les produits pour la recalibrer (bref la totale)... pour 85 euros ! (un gars qui arrêtait tout et ne voulait pas jeter son matériel Yes Great

je n'ai pas encore eu le temps d'installer le système mais ce sera pour bientôt (pour le moment, je dois d'abord m'appliquer à remonter doucement mon KH qui est souvent très proche du 0-1 (bcp trop bas pour injecter du co2)

Discus
Salut
moi aussi j'ai un co2 et la différence est énorme avec ou sans,je te dis juste un exemple,j'avais plusieurs plantes qui végétaient depuis quelques mois et quand j'ai mis le co2 en route sur 15 jours elles ont poussé comme des fusées au point ou j'ai du couper et recouper les plantes.
Je n'ai pas vu ou tu habitais mais j'ai un commerce dans le coin (Naninne)ou il a monté un systeme co2 (actif)et la c'est énorme la végétation tu vois même les bulles d'oxygène sortir des plantes.
a+
merci pour tous vos commentaires et conseilsWink2
Pages: 1 2
URLs de référence