Forum DiscusNature

Version complète: Remplacement néon
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Avant-hier un de mes tubes TL "Natur" JBL 58w à commencé à rendre l'âme... Il clignotait sans arrêt. Je l'ai donc enlever et je tourne maintenant depuis 2 jours avec 2 TL "Plant" JBL 58w et 1 TL "Natur" JBL 58w.

Ils ont un peu plus d'1 an, je me demandais comment je devais procéder pour remplacer.

Dois-je racheter le même que celui qui est foutu ?

Ou bien en mettre des plus adaptés et en même temps en remplacer un autre ??

Puis-je tourner sans ce néon ( pour le moment, le temsp d'avoir votre réponse ) sans risque d'appartion d'algue ou autre ?

Merci beaucoup Wink
le mieux est de conserver la meme ref que tes ancien tu peut y ajouter un reflecteur et n'oubli pas de changez ton starter.a+
Le starter ? Tu parles de la partie électrique, le "Ballast" ?

Ceci : http://www.aquapinpic.com/detail-du-prod...-1714.html ?

Pourquoi le changer ? Si ce n'est que le néon qui est HS ?
Le starter, c'est le petit bidule rond qui se trouve dans le ballast et qui est démontable. Tant qu'il fonctionne, je ne vois pas bien l'utilité de le changer (on peut peut-être m'expliquer).
Pour ton changement de tube, ce n'est pas urgent. Moins tu as de lumen, moins tu risques l'apparition d'algues. C'est peut-être le moment d'essayer un tube d'une autre catégorie...

Snakeskin a écrit :
Le starter, c'est le petit bidule rond qui se trouve dans le ballast et qui est démontable. Tant qu'il fonctionne, je ne vois pas bien l'utilité de le changer (on peut peut-être m'expliquer).
Pour ton changement de tube, ce n'est pas urgent. Moins tu as de lumen, moins tu risques l'apparition d'algues. C'est peut-être le moment d'essayer un tube d'une autre catégorie...

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait.

Je pensais aussi à passer à une autre catégorie... Quelque chose à me conseiller ?

Tu peux peut-être essayer un tube de type daylight...
URLs de référence