Forum DiscusNature

Version complète: taux de fer dans le bac
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour ce post servira a beaucoups de personne en particulier a moi et oui jai encore beaucoup de chose a apprendre voila je voulais savoir le taux exacte et ideale a avoir pour un bac planter car moi on ma dit 0.2 ml par l mais dotre me dise 0.5 ml par l Neutral donc besoin de vous tous ici jaurais la reponse exacte Great
Véronique Ivanov - qui a un superbe bac planté avec des discus nous dit ceci :

Citation :
Pour s'assurer de l'exactitude des résultats il faut employer un test de la même marque que les engrais ...Donc pour les tests de marque Tetra , Dupla , JBL on doit obtenir un taux compris entre 0,05 et 0,1 mg/l
pour les tests de marque test Sera qu'il faut employer exclusivement si on emploie les engrais de la gamme Sera le taux recommandé est bien plus haut, 0,5 à 1 mg/l

voici donc un premier élément de réponse...

Discus

Moi j'ai entre 0.1 et 0.2 mg/l avec les tests JBL et engrais Dennerle.

Woum
Donc, il vaudrai mieux que ton taux n'augmente pas plus.

A surveiller.

Mon taux jusqu'à environ deux mois était encore à zéro, il faut dire que je sors juste d'une prolifération d'algues.
A ce jour, je n'ai plus rien et je consacre mon après-midi pour relever mes paras.
Je devrai avoir un taux de 1 mg/l normalement !!

Discus a écrit :
Véronique Ivanov - qui a un superbe bac planté avec des discus nous dit ceci :

Citation :
Pour s'assurer de l'exactitude des résultats il faut employer un test de la même marque que les engrais ...Donc pour les tests de marque Tetra , Dupla , JBL on doit obtenir un taux compris entre 0,05 et 0,1 mg/l
pour les tests de marque test Sera qu'il faut employer exclusivement si on emploie les engrais de la gamme Sera le taux recommandé est bien plus haut, 0,5 à 1 mg/l

voici donc un premier élément de réponse...

Discus

Ouaip, je comprend pas la!!!!!

Si un test mesure le fer, que ce soit du fer de telle ou telle marque, peu importe non??? cette réponse ne me parait pas logique!!!!

Apres peut etre faut il préciser si le fer est chelaté ou pas, je pense que la nuance est la!!!

C'est a dire que le fer chelaté n'est pas réellement mesurable puisque le fer bivalent est progressivement libéré dans l'eau non???

Ai je bien compris???

URLs de référence