Bonjour,
Etes vous pour ou contre la pêche du discus en mileux naturel ?
"Car à la vitesse oû les rios Amazonien sont actuellement dévastés, il serait urgent de sauvegarder certaines variétés sauvages en les reproduisant entre elles, sans les hybrider, comme les éleveurs le font pour les cichlidés Africains."
Salutations.
Difficile de se prononcer,
personnellement, je suis pour avoir du sauvage dans mon bac mais introuvable par chez moi, mais sans pour autant devaster les cours d'eau amazoniens
Difficile à dire.
D’un côté je suis contre qu’on prenne des animaux en général dans la nature. Mais d’un autre côté, ils risquent de disparaître à jamais

, alors vaux mieux en avoir en captivité. Avoir une trace de leur existence.
En Amazonie, par la déforestation, des centaines d'espèces disparaissent à jamais.
Certaines rivières connues pour avoir contenus des discus, avec la déforestation, n'en ont plus.
La pollution fait également des dégâts, le lac Téfé ne contient plus de discus à cause des rejets d'eaux usées non traitées, et autour de Manaus, il n'y a plus de discus depuis longtemps.
Alors pour ou contre la pêche de discus sauvages.
Ce n'est pas la pêche qui provoquera la disparition des discus, mais belle et bien la pollution et la déforestation.
Question très difficile...
en fait, je pense que la question est très mal posée... (désolé)
car elle présente comme antinomiques deux propositions qui, pour moi, vont naturellement de pair :
je suis pour la pêche du discus en milieu naturel afin de continuer à les reproduire en aquarium... et produire ainsi des f1, f2, f3 etc. le plus génétiquement proches des discus dans la nature !
Discus
Idem pour moi, avoir quelques spécimen afin de les reproduires, mais pour en laisser dans leur habitat naturel malgrès les problemes actuel.
pareil également et j'ai grand peur que d'ici une petite vingtaine d'année à la vitesse ou vont les choses , du discus sauvage il n'y en ai plus beaucoup , dans cette magnifique région qu'est l'amazonie

salut discus 56,
si tu veux des sauvages, tu vas a brico a pontivy, ils en ont 2 en ce moment d'environ 13 cm a 68 euros piece.
des nahmunda blue river je crois et ils sont magniiques
salut discus 56,
si tu veux des sauvages, tu vas a brico a pontivy, ils en ont 2 en ce moment d'environ 13 cm a 68 euros piece.
Merci pour l'info, j'irais y faire un tour mercredi