Pour se rendre compte du problème, il faut aller sur place, pour y aller très régulièrement je peux vous assurer qu'actuellement, le discus est loin d'ètre menacé en amazonie!!!
Ce territoire est extrèmement vaste et énormément d'endroits n'ont encore jamais été pèché, pour ma part, je pense mème que dans les années à venir, d'autres patrons de coloration vont apparaitre sur le marché, de plus la pèche du discus est très rudimentaire, on ne le pèche pas au chalut mais à l'épuisette et en apnée!!
La majorité de la pèche se fait d'ailleur de nuit, en canoè et à l'épuisette!!
La déforestation et de ce fait la destruction du biotope est beaucoup préjudiciable à la destruction de l'espèce, bien qu'aujourd'hui la ministre de l'agriculture du gouvernement de Lulla est très sensibilisée au problème et que L'IBAMA fasse une guerre sans merçi à la déforestation sauvage!!
A+
ALAIN
Bonjour nhamunda! Bienvenue sur Discusnature, tu as beaucoup d,expérience je présume!! Pourrais-tu nous faire un descriptif de ton parcourt, cela pourrait être interessant pour nous tous!!
Merci à toi et encore bienvenue!!
A+
salut
Personnellement je suis contre la peche du discus car generalement tout ce que l'homme touche il le detruit donc je suis pour laisser les discus dans la nature,je trouve qu'il y a assé de variètés de discus actuellement pour laisser les bonnes souches dans la nature et peut etre pratiquer une peche mais occasionnel pour la reproduction mais la reproduction sur place car il y a generalement beaucoup de perte dans l'exportation de sauvage de lordre de 70 a80 % parfois donc voila pourquoi je suis contre
a+
Bonjour nhamunda! Bienvenue sur Discusnature, tu as beaucoup d,expérience je présume!! Pourrais-tu nous faire un descriptif de ton parcourt, cela pourrait être interessant pour nous tous!!
Merci à toi et encore bienvenue!!
A+
Je crois savoir que nhamunda (Alain Joris, si je ne me trompe) possède effectivement une grande expérience en matière de discus.
En tout cas, bienvenue à toi, Alain, sur DiscusNature...
Bienvenue ici Alain
En effet Alain as des connaissances très très grandes sur le Biotope du Discus.... C'est impressionnant
Phil
Surtout Nhamunda, Alain Joris, revient d'un séjour en Amazonie
Bienvenue à toi Nhamunda sur DiscusNature, j'espère que tu pourras partager avec tous les membres de discusnature un peu de ta solide expérience du discus et de l'Amazonie...
Discus
Pour complèter mes propos plus haut, il faut savoir aussi, que la pèche des poissons d'ornement est un pan important de l'économie brésilienne!!
Contrairement à il y a quelques années, elle est aujourd'hui très règlementée!!
Tout ce qui dépend de la faune et de la flore au brésil est gèré par L'IBAMA organisme dépendant du ministère de l'agriculture brésilien, et croyez moi il ne plaisante pas!!
Pour exporter du poisson, vous devez obligatoirement avoir votre agrément à L'IBAMA, et les exportateurs sont régulièrement visité pour voir l'état de leurs installations et les conditions dans lesquelles les poissons sont entretenus!!
Pour conclure sachez que la pèche du discus fait vivre une grosse partie de la population " CABOCLOS" qui est déja très pauvre, sans cette dernière ces gens auraient beaucoup de mal à vivre!!
A+
ALAIN
bienvenue nhamunda
j'espere que tu nous feras l'honneur de nous présenter tes superbes bacs et tes discus d'une extraordinaire beauté

.
tes reportages sur l'amazonie avec les mousquetaires mon époustouflés

,
le reve de chacun d'entre nous