de nombreux articles ont été fait sur algoflash , et pas facile de s'y retrouver
le mieux est d'essayer , pour ce faire son propre avis
sur l'ensemble du web , je n'ai pas noter d'effet indésirable pour les poissons
affaire à suivre
moi perso c'est comme snakskin,j'ai toujours lu 1 ml pour 200l

je test l'algo depuis 3 semaines à raison de 1 ml pour 100l seulement dans le 1200 l
y a t'il un effet visible au niveau des plantes : je dit oui ( plantes plus épaisses , plus verte et pousse plus rapide )
au niveau des poissons : mes deux couples de discus pondent toujours , donc pour l'instant pas d'effet sur les poissons , pour l'instant seulement.
"c'est mon seul repère pour vérifié si le bac est équilibré"
bjr à tous,
en gros 1ml/100l par semaine aucun souci et les plantes poussent
une dose minimalisée ne servira à rien
aucun risque pour les poissons en respectant cette dose
a+
la seule chose que tu risques à 1ml/100L est un apport en fer plus important ce qui peu convenir plus facilement aux algues, c'est le problème que moi j'ai pu apercevoir dans un de mes deux bacs en passant à 1ml/150L je n'ai pour le moment plus d'apparition d'algues,
mais je pense que cela différera en fonction de chaque bacs suivant un tas de paramètres différent pouvant allé de l'éclairage à la qualité de l'eau et autres, à chacun je crois de trouver son bon dosage.
christian
pour l'instant le 1ml me convient , faut dire que le bac est très planté.
je commence à connaître le bac , à force d'observation la moindre déficiences ou changement est perceptible.
Pour ceux qui utilisent l'algoflash, est-ce que vous l'utilisez seul ou en parallèle avec un engrais pour aquariophilie ?
salut snake
je l'utilise seul , juste un rajout de co2
Merci. Je vais peut-être l'essayer finalement... dès que j'en aurai trouvé. Pas évident !
Je suis très intéressé pour essayer Algoflah mais je n'arrive pas à trouver le reverdissant anti-chlorose... Il y a toute une gamme Algoflash : géranium, pour toutes plantes... mais pas celui-là...
Vous connaissez la différence?