Forum DiscusNature

Version complète: Engrais liquide Algoflash
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Citation :
Par exemple, un bac de 50 litres aura besoin de seulement 0.25 ml par semaine. Même à la seringue, c'est infaisable

J'ai des serringues de 1ml, graduée par 0.1, trouvée au labo où je travail. Dans le commerce ça doit être trouvable ou en pharmacie ?

Thierry, tu n'as pas répondu à ma question...

Snakeskin a écrit :

Thierry a écrit :
Snakeskin, fait bien attention.
Ce n'est pas l'algoflash qui vas te remonter tes anubias.
Si elles jaunissent, ce n'est pas à cause d'un défaut d'engrais.

C'est à cause de quoi, à ton avis ?

J'ai remarqué que chaque fois que j'ai eu une plante qui s'étiolé, les autres étaient en pleine forme.
Chaque plante s'habitue à son emplacement et la moindre variation lui est préjudiciable.

Après, il lui faut un long moment d'adaptation.

Je te conseillerai de lui couper les feuilles jaunes. Tu vas lui permettre de se repomper pendant qu'elle s'économisera de ces feuilles abîmés. Surtout l'anubia qui dès qu'elle ce sera remise repoussera de plus belle.

Perso, mes plantes se remettent d'une invasion d'algues qui a durée deux ans.
Maintenant, je dois les tailler (anubias comprises) très souvent.

Il faut que tu cherche la cause en observant ton aquarium. A mon avis, l'aquariophilie n'est que du bon sens qu'il faut essayer de traduire à notre échelle.

Thierry a écrit :
Chaque plante s'habitue à son emplacement et la moindre variation lui est préjudiciable.

Ben là, je comprends pas. Elle est au même endroit depuis le début...
Mais ok, je vais faire comme tu dis. Merci.

Thierry a écrit :
Perso, mes plantes se remettent d'une invasion d'algues qui a durée deux ans.

Et le comble, c'est que c'est de ma faute.

J'ai pas voulu admettre de ne pas toucher à mes masses filtrantes.

Il fallait quelles soient propres. Erreur monumentale. GrrrrrrGrrrrrrGrrrrrr

Faut dire qu'avant, j'avais une décantation externe toujours pleine de saletés (légitime) et je suis passé à un filtre externe Xp3

Je suis en train de me renseigner pour savoir quel produit pourrait remplacer l'Algoflash.
Suite à ma question, voici ce qu'on m'a répondu chez DCM :

Suite à votre demande par notre site Internet nous vous informons avec plaisir concernant notre produit Olega® Fer DCM.

L'Olega® Fer DCM est un engrais foliaire avec action unique à base de:

- 3 % de fer (Fe) dont
2 % de complexe ferrique (Fe) propre à la plante
1 % de chélate de fer (DTPA)
- 3 % d'extrait d'algues marines (teneur garantie)
- 3 % d'azote uréique

En annexe nous vous envoyons aussi la fiche technique.

Et voici ce que dit cette fiche :

DCM OLEGA® FER
complexe ferrique(Fe) propre à la pante et extrait d’algues marines
Caractéristiques
• engrais foliaire: 3 % de fer (Fe) dont 2 % comme complexe ferrique (Fe) propre à la plante et 1 %
comme chélate de fer (DTPA) + 3 % d’azote (N) + 3 % d’extrait d’algues marines
• complexe ferrique(Fe) propre à la plante:
o meilleure libération et libération plus rapide du fer après la pulvérisation du produit sur les
feuilles
o amélioration de l’assimilation par les feuilles, grâce à la petite taille de la molécule
o ajout d’urée pour améliorer davantage l’assimilation du fer (synergie)
o translocation plus rapide dans le xylème et incorporation dans la plante
o effet verdissant plus intense et plus rapide
• évite et comble une carence en fer
(symptômes: chlorose des feuilles les plus jeunes, croissance inhibée, chute des feuilles éventuelle)
• risque plus faible de brûlure des feuilles
• le produit est assimilé plus vite que la fertilisation du sol et son assimilation ne dépend pas de l’état du
sol (pH, température du sol)
• application facile
Description technique
Solution d’engrais composé à base de fer avec extrait d’algues marines (3 %) pour la fertilisation foliaire;
avec 3 % de fer (Fe) soluble dans l’eau, dont 2 % de complexe ferrique (Fe) propre à la plante, complexé
par du citrate et 1 % de fer (Fe) chelaté par DTPA; avec 3 % d’azote uréique
Emballage
bidons de 5 L – 4 bidons/carton (= 20 L)
Est-ce que, parmi les utilisateurs d'algoflash, il y en a qui l'utilisent en combinaison avec d'autres produits ?
aucun autre produit pour moi , c'est d'ailleurs un produit que j'utilise que de temps en temps Wink2 , tout du moins quand j'y pense Mdr
+1 jean luc

pas d'autres engrais et je n'ajoute qu'une dose tous les 15 jours
soit 1ml/100L et les plantes sont toujours bien,
mais comme déjà souvent dit je pense qu'une plante qui est à la bonne place ne demande rien de spécial. Mdr
Ok. Merci.
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence