Forum DiscusNature

Version complète: LES VERS DE VASE TYCATUB...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

DSASALB a écrit :
Salut à toutes, salut à tous

Je présente un produit que vous connaissez certainnement tous, mais souhaite le faire évoluer sur différentes composition de préparation...

Donc voici les fameux vers de vase vivant très apprécié de nos chers et tendre discus.

Ca leur varie l'alimentation, puis comme ca bouge dans tous les sens, ils reprennent "leur sens prédateur".

Bref que du tout bon...

Moi, je les prépare de la façon suivante

une " noix " de vers de vase dans ma passoire.

Je remplis mon petit bac avec de l'eau à 30°.
Je fais des va et vient de droite à gauche et de gauche à droite pendant une dizaine d'aller retour afin de les éparpiller dans ma passoire.

une demi heure plus tard quand ca bouge dans tous les sens, parfois je rajoute une goutte de niole, oups !! de vitamines.

Et vous, vous les préparez comment ?

Dsa

ludwig01 a écrit :
un peu pareil,sauf que j'utilise un tamis a artemia..
mais le principe est le meme... Cool

spotted a écrit :
vous n'avez pas de probleme avec vos discus, vous en donner tout les combien de temps

DSASALB a écrit :
Salut David

non, jamais eu de problème, faut voir cela comme il se bouscule pour les attrapper, par contre les granulés, ils les mangent pour manger, mais les vers de vase, c'est du spectacle.

Je leur en donne pas mal et ceci depuis.pfff m'en rappel plus.

David

spotted a écrit :
moi j ai un mauvais souvenir des vers de vases. J en avais pris 1l de vivants soi disant pour aquarium, super propre. J ai distribue sur plusieurs jours bien sur et j ai chope les vers, des vrais de vrais, une vrais m.. et depuis je suis très très prudent avec ces bebetes, mais c est vrai qu ils adorent ca nos bébés

jack19 a écrit :
perso 2 à 3 fois par semaine au max!
jack19!

BelZe a écrit :
J'ai une petite question à propos des vers Tyca'Tub :

Ce n'est que la 2e fois que j'en achète, mais jusqu'à présent j'ai remarqué que seulement très peu de vers bougeaient après avoir laisser tremper longtemps dans l'eau du bac et même au préalable rincer avec un tout léger filet d'eau pour enlever le "liquide" qui les tient endormis et en vie. Plusieurs de ces vers, sont même blancs et plus très frais.

Je ne sais pas si c'est normal car les 2 fois, il y a eu un problème avec la livraison : la 1ère fois ils sont restés 10jours quelque part entre le magasin de seb et chez moi donc, 10 jours sans voir de frigo je me disais que ça devait être ça. Maintenant, j'ai reçu le colis après 3-4 jours comprenant le week-end, mais lorsque je les ai reçu le lundi à la 1ère heure, le tube semblait avoir été gardé dans un endroit relativement frais, car il était ... bien frais Big Grin ... Par contre, toujours même "sympthome" en ce qui concerne les vers : seulement une infime partie qui bougent, des blancs, des qui semblent plus très frais...

Lors de la distribution, les vers flottent en surface et c'est à peine si mes didis les mangent...

Dois-je m'inquiéter et de nouveau jetter mes 2 tubes ? :/

Snakeskin a écrit :
Les miens bougeaient à la 1ere distribution. A la 2e, ils ne bougeaient déjà plus... Mais les discus les ont quand même mangés.

ludwig01 a écrit :
il est vrai que c'est pas toujours top,j'avais d'ailleurs fait la remarque à SEB...

dacces67000 a écrit :
le mois dernier (les vers du mois de mars) étaient effectivement moins bons dans le sens où ils ont tenus moins longtemps et de plus, ils étaient plus petit qu'à l'accoutumé...

Ce mois-ci, les vers sont à nouveau et resteront de meilleur qualité, faites attention à vos frigo pas qu'il soit trop froid non plus.

Mais nous tenons compte de toutes les remarques pour améliorer le produit

Pages: 1 2 3
URLs de référence