Forum DiscusNature

Version complète: saturation tetra prima discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous,
mes discus commence a saturer tetra prima discus.
cela vous est-il arrivé et comment avez vous fait pour qu'ils en remangent??
Chez moi, ils ne saturent pas. Mais je donne 3 repas différents par jour, dont un de granulés Tetra. Il m'arrivent aussi de laisser passer un jour sans ces granulés mais c'est rare...
Salut fanaw,

les miens n'en on jamais voulu et après avoir essayé plusieurs type de granulé je suis tombé sur la gamme aquatic nature discus exel color
et depuis je n'ais plus le moindre souci, même les nouveaux venu l'accepte de suite, il a vraiment une odeur de poisson j'en distribue 4x/semaine dont 2x avec du fishtamin de serra dans lequel je laisse trempé les granulés et j'y ajoute un peu d'eau de l'aqurium.
jamais je n'ai constaté la moindre saturation et ce depuis 1 an.

Amicalement, christian
ok merci a tous mais a part vos granués, que donnez-vous a vos poissons.
perso c'est 3x/jour tetra prima discus et quand je peux je donne 1x/jour en moyenne du congelé.
personnellement je distribue 3x par jour chez mes adultes
1x Granulé discus excel color de chez aquatic nature avec rajoute de fishtamin sera 2x par semaine

1x artemia vivante

1x discus food coeur de dinde à l'ail bioleaf menue ou coeur de dinde color ou coeur de boeuf dans lesquels je rajoute de la spiruline en paillette et que je mélange, ou des moules hachée

et plus rarement des ver de vase

Amicalement, christian
Pour ma part, 3 repas par jour :

1. Paillettes Tropical Allio-Plus que je viens de remplacer par les paillettes D-50.

2. Granulés Tetra Prima + Fishtamin.

3. Congelé (soit Bioleaf, soit ProfiMenue pour discus bleus remplacés par un mélange artémias/vers de vase 1 fois/semaine).

A l'occasion, du tubifex lyophilisé ou des vers de vase lyophilisés aussi...
J'alterne :

* Tetra Diskus (granulés) presque tous les jours (mais j'alterne les goûts : pour les discus rouges, pour tous les discus, .etc., e, de temps à autres (1 à 2 x par semaine) j'y ajoute du sera fishtamin - dans lequel je fais gonfler les granulés (sinon, je les fais toujours gonfler dans de l'eau de l'aquarium)

* fréquemment (presque tous les jours) ils ont droit à une recette de Bernd Degen (Bioleaf, Proficolor menu, ...)

* sinon, je leur donne aussi régulièrement des artémias congelés (2/3 fois par semaine) et plus rarement (1 x par semaine) des vers de vase congelés.

* De loin en loin pour le plaisir, ils ont droit à un sachet d'artémias vivantes.

Discus

Discus a écrit :
Tetra Diskus (granulés) presque tous les jours (mais j'alterne les goûts : pour les discus rouges, pour tous les discus, .etc.

Salut Pierre,
Je n'ai jamais vu qu'il y avait du Tetra différent en fonction des couleurs... Tu ne confonds pas avec le Sera granulat ?

Non, non Snakeskin, je ne confonds pas car j'ai déjà utilisé aussi le Sera granulat pour rouges et pour bleus et j'en utilise de temps en temps encore même si j'aime moins car les granulés Sera se défont trop facilement et cela pollue beaucoup.

Je préfère Tetra et confirme qu'il y a bien du tetra diskus pour discus rouges et du tetra diskus pour tous les discus et il y en a pour bleus aussi... regarde :

Discus
bein mince , la j'en apprend une bien bonne concernant tetra

autrement pour moi c'est tetra prima discus 2/jour avec une fois sur deux des vitamines aquatyca ,paillettes à tous les repas "si c'est pas pour les discus c'est pour les petit"avec du tetra pro et tetra pro colour, du congelé et de la patée maison 2/3 par semaine , du frais de temps en temps
Pages: 1 2 3
URLs de référence