quelqu'un a t il cette plante dans son bac??
est ce une plante facile ou exigente.
quels sont vos modes de cuulture pour cette plante??
Assez difficile: Elle a besoin de beaucoup de lumière, la base à tendance à dépérire à cause de la densité. Elle pousse extrèmement vite et demande un sol enrichie de préférence. Elle peut-être nuisible car les partie se détachant de la plante peuvent obstruées l'aspiration du filte.
Pour la coupe, tu peux coupé les têtes et cela en créera de nouvelles. Aussi tu peux coupé des tiges et enlever les feuilles du bas et les replantés!!
La pointe des tiges deviendra rosé si ton éclairage est suffisant!!
C'est à eput près tout!!
A+
Quand je l'ai eu elle poussait très vite et elle fesait de plus en plus de tiges et moins en moins de feuilles, de plus elle est très cassante. Je me suis rendu compte que mon éclairage n'était pas suffisant et ces débrit devenait très encombrant alors,... à la poubelle!!
Un apport d'engrais est salutaire pour cette plante!
A+
J'en ai dans mon bac et... je trouve que c'est une plante pas si difficile que skod n'a laissé entendre...
Chez moi, elle pousse à une vitesse dingue... C'est bien simple si j'ai cette plante dans mon bac, c'est un pur hasard... en fait, j'ai acheté une boule de riccia une fois et par hasard, il y a vait un brin de 2cm de limnophila, j'ai tout balancé dans l'aquarium et 3 semaines plus tard, ce petit bout de plantes avait déjà développé plusieurs tiges de plus 15 cm!!!
Mon éclairage n'est pourtant pas particulièrement intense (2 tubes de 36 watts pour un bac de 300 litres)...
J'en jette fréquemment vu la repousse... parfois, je laisse des brins en surface pour faire un peu d'ombre et ces brins poussent aussi même s'ils ne sont pas en contact avec le sol ; preuve que cette plante n'a pas nécessairement besoin d'un sol enrichi... : elle tire bcp pas ses feuilles.
cette plante est très résistante (même à 30 degrés!) c'est en plus une superbe plante quand on réussit à en maintenir un petit bouquet : sa feuille découpée est de toute beauté, vraiment!
Discus
Pour ma part, je trouve cette plante très facile....
suivant l'éclairage et apport de co², sa croissance sera variable :
par ex. bac 1000L avec 4 t8x58W sans apport co², croissance lente (espace entre feuilles 1-2cm), feuilles larges vert clair voir jaunatre...
et bac 400L 2 t5x54W, apport co², croissance très rapide (20cm par semaine, espace entre feuilles 4-5cm), feuilles moyennes vert foncées...
pour ma part c'est du chien dent, jen jette toutes les semaines.
la véritable sessiliflora est peu exigeante, juste un peu de lumière une eau pas trop dure sinon les noeud entre les feuille s'allonge.
En revanche les autres espèces de limnophilla sont exigeantes.
merci beaucoup pour tous vos commentaires, c'est une très jolie plante et j'espere qu'elle se developpera dans mon bac.
+1 avec shusui , dans mes bacs pareil , c'est un seau toutes les 2 semaines , et elle se plait aussi bien dans un bac à 23 ° qu'à 30° , par contre certains de mes petits poissons sont plutot friands de ses feuilles

, mais à la vitesse ou sa pousse

Bon avec vos commentaires je vais peut-être reviser mon point de vue!! Faut dire qu'elle était dans un 125 litres avec un seul néon!! Elle poussait atrocement vite mais la tige devenait de + en + long avant de voir apparaitre une autre feuille, jusqu'à ça dégradation!!!
Dans mon 300 litres, j'avoue que cela aurait pu être différent!!!
C'est vrai qu'elle est jolie tout de même!!
A+