Forum DiscusNature

Version complète: Discus malade - Eau du reservoir rose ? es ce normal ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Thierry a écrit :
Je ne crois pas que la bonbonne soit active la...

J'ai un bac ou le ph est a 7.5, j'ai mis le discus le plus mal en point dedans, il a changé de couleur, bougé dans tout les sens et la il est au même point, à terre...

J'ai essayé de remplir le bac avec le reservoir mais ça déborde, le trop plein de mon père n'est pas assez important, je ne comprend pas du tout comment il faits ces changements d'eau.
je ne m'ensors pas du tout, j'ai bien peur que tout les discus meurt...

tu ne l'a pas mi directement dans le bac a 7.5 ?sans l'aclimater (l' abituer petit a petit a l'autre eau )

ton pere avant il ne siphonerais pas son bac avec un tuyau directement a l'egout

l'autre bac est a quel temperature ?
tu ne sais pas joindre ton pere qu'il t'explique ses vannes etc
Bon, le discus que je n'ai pas acclimaté dans les regles a survécu, sauf que 2 du grd bac sont mort... 2/7 pour l'instant... Je viens d'en sortir un...

J'ai essayer plusieurs solutions pour le chgt d'eau mais je ne trouve pas du tout. de tte façon l'eau des réserves n'est pas encore assez chaude, je ne sais plus quoi faire.

Je vais effectuer un chgt d'eau demain matin mais sur le petit bac et j'acclimaterai les autres en esperant qu'ils tiennent la nuit...
Il a survécu mais est-il mieux!!?
si tu les aclimatait tous ce soir dans le petit bac (si il est vide et que la temperature est bonne par rapport a l'autre ) et faire mes changement d'eau dans celui la mais attend peut etre alain ,skod ,discus etc pour confirmer

pour l'aclimatation fais comme ca

méthodes d’acclimatation :

Pour les discus, on préférera la méthode du "goutte à goutte" qui consiste à relier un petit tuyau entre l’aquarium de destination et un récipient ou une bassine propre placée en contrebas. Cette bassine en matière plastique doit être équipée d’un bulleur à faible débit pour aérer l’eau et éventuellement d’une petite résistance chauffante. On ouvre le sachet et on le vide (discus et eau du sachet) très délicatement dans la bassine, puis on procéde ainsi pour chaque poisson. Dans la bassine où sont placés les discus, on amorce le tuyau pour faire un goutte à goutte (on utilise un robinet ou noeud sur le tuyau), on ajuste le débit de l’eau pour obtenir un débit d’eau très lent. Les poissons resteront dans le récipient pendant une heure et demie environ, il faudra donc couvrir la bassine pour ne pas que les discus sautent à l’extérieur ou sur le sol.

On controlera régulièrement la température et le débit du goutte à goutte. Cette phase doit durer au minimum une heure afin d’habituer très progressivement les poissons aux nouveaux paramètres de l’eau. L’eau finit par quadrupler son volume dans la bassine, il faut donc prévoir en conséquence un plus ou moins grand récipient. Les poissons sont ensuite péchés délicatement un par un à l’épuisette (de grande dimension pour les discus) puis introduits dans le bac de quarantaine. Lorsque les discus sont dans l’aquarium, celui ci doit être impérativement éteint durant 24 heures afin que ceux ci ne stressent pas davantage et qu’ils prennent leurs repères dans ce nouvel environnement. Ce dernier point est très important car le non respect de cette procédure va engendrer de très nombreux problèmes causés par le stress et l’acclimatation sera mauvaise. On compense ensuite le niveau d’eau manquant dans l’aquarium avec de l’eau neuve préparée à l’avance (aux bons paramètres). On jette la totalité de l’eau utilisée dans le recipient pour l’acclimatation.

lien vers la source http://www.infodiscus.com/discus/spip.php?article20
Je vous rappelle qu'il y a aussi de très bons articles dans la partie articles de DiscusNature :
et notamment un article sur l'acclimatation :
http://discusnature.societeg.com/index.p...ew&iden=30

Bonne lecture !

Discus

Discus a écrit :
Je vous rappelle qu'il y a aussi de très bons articles dans la partie articles de DiscusNature :
et notamment un article sur l'acclimatation :
http://discusnature.societeg.com/index.p...ew&iden=30

Bonne lecture !

Discus

desolé j'ai chercher dans debutant et la pas vu

Pas de problème, ce n'était pas écrit en guise de reproche mais juste pour compléter l'info... Wink2

Discus
discus tu ferais quoi toi ?
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence