Forum DiscusNature

Version complète: Discus malade - Eau du reservoir rose ? es ce normal ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, je me suis levé plus tot aujourd'hui pour changer l'eau, je viens de finir!
Je n'ai pas pu changer l'eau du bac habituel je me suis dis que les réservoirs seraient vide à la fin (cela a du être prévu par mon père) et comme je ne sais pas préparé d'eau et que, si le ph retombe je n'aurai aucun moyen de les sauver! j'ai donc acclimaté mes discus en deux heures tt doucement pour les ramener à  7.3 dans le petit bac.

Par contre j'ai eu une mauvaise nouvelle encore ce matin, un discus de plus est mort...
Il me reste donc plus que 4 discus.

A votre avis, les poissons restant dans le gros bac (petits) ne semble pas avoir eu d'impact avec la chute de PH, cependant, cela peut-il les altérer sur le long terme ? devrais je les acclimater et les mettre eux aussi dans le petit bac ?

Bon je pars au boulot, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprise ce soir en rentrant! Bonne journée
Bonne chance et attention lors d'édition du message, choisir l'option COMPLÈTE car tous les accent seront codés bizzare!!

Merci,
donne des nouvelles
je viens de rentrer, mes quatres discus sont en forme.
Je vais refaire mes tests PH voir si tout va toujours bien.

Dois je essayer de leur donné a manger ce soir ?
Oui bien sûr! Si ils ne mange pas après une 15 aine de minutes, tu retires la nourriture en syphonant!!

A+
Et tu continues les changements d'eau, pas moins de 50% par jour
J'ai une très bonne nouvelle, il y avait le plus petit des discus, un bleu, je l'avais compté pour mort car il me semblait ne plus respirer il était dans la base d'une plante bien touffu et comme je ne pouvais démonter la partie inférieur de la galerie je n'avais pas pu récupérer le corps et là il a réapparu en surface. Je me suis aperçu qu'il respirait encore et je l'ai vite récupérer je lui ai fait un chgt progressif et là il a l'air d'aller mieux... il y a donc 5 discus survivants pour le moment. je verrai demain matin l'évolution du petit...

Et une autre bonne nouvelle les 4 autres ont mangé!
ouf !! content pour toi thierry
Tout cela me semble en très bonne voie, Je suis content pour toi ! Continue les changements d'eau comme te l'a conseillé Alain... et si en plus tu nous annonces que tu les ressuscites alors, là je dis chapeau Mdr

Discus
content pour toi Wink bonne nouvelle
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence