Forum DiscusNature

Version complète: Discus malade - Eau du reservoir rose ? es ce normal ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

Ce matin, mes 5 discus vont très bien, le tout petit nage, il est bien foncé mais il nage Smile

Ce soir chgt d'eau 50/50 car le ph est déjà tombé a 6.8 dans le petit bac!

Quel est la cause de la chute de PH ?
Le petit discus bleu est mort... fausse joie...
J'effectue le chgt d'eau 50/50.
L'eau du réservoir 1 est de couleur rose, es ce normal ? cela m'inquiète un peu, le ph est de 7.6 et la temp de 26,1 degrés.

J'attends vos réponses avant d'effectuer le changement...

Cependant, l'eau dans le petit bac ou il y a les discus survivants est a 7.2 de ph mais à 28.9 degrés, es ce bon ?
La température idéal pour garder les discus est de 28º alors 28.9 est correct!!

Pour la couleur c'est louche!! As-tu ajouter quelque chose dedans??

A+

Thierry a écrit :
Le petit discus bleu est mort... fausse joie...
J'effectue le chgt d'eau 50/50.

domage Cry

non je n'ai rien ajouté, elle est légèrement rosé, cela ne se voit que quand il a 3 cm d'eau environ...
N'est ce pas dû à la couleur de la lumière ou du contenant ?
bonsoir,
navré pour ta mésaventure et les discus de ton père.
L'eau du réservoir 1 est de couleur rose, es ce normal ? cela m'inquiète un peu, le ph est de 7.6 et la temp de 26,1 degrés.

Est -elle brassée cette eau ,y a t il du dépot au fond de la cuve?Vérifie les NO2(nitrite) par précaution.
En même temps celle du bac principal.

A t'elle une odeur plus particulière?
Bonjours les copains !

Et un grand merci à vous tous, mon fils c'est bien débrouillé grace à vous.

Je viens de rentrer à 13h d'un voyage pendant 20 h avec 3 changements d'avions. Oufff, crevé !

Mon fils m'a déjà appelé et je l'ai rassuré.

Ce qui c'est passé : mon contrôleur de Ph c'est bloqué soit de 7.08 sur l'afficheur à 5.6 valeur réel actuel relevé avec le phmètre de sébastien.

Donc acidose, grrrrrr ce contrôleur. Pauvre bête, pauvre discus ...

Par contre, les survivants sont dans mon bac hôpital de 90 L et mon pigeon blood a pondu contre le support de l'exhausteur !!! Enfin, je pense que c'est elle (lui avant) qui les as pondu puisque qu'elle ne les quittent pas des yeux et défend farouchement sont territoire.
Me demandez pas quel est le mâle, je n'en sais rien.

Ah, l'eau rose provient que j'ai traité les bacs de remplissage avec un sachet de permanganate de potassium avant de partir.
Par contre, si la conductivité était si basse, c'était que je ne l'avais pas traité au sel preiss, c'était prévu à mon retour.

Merci encore pour avoir aidé mon fils, j'ai vraiment apprécié. GreatGreat
content que ca se soit pas trops mal passer dans ces circonstances
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence