Forum DiscusNature

Version complète: Discus malade - Eau du reservoir rose ? es ce normal ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Je suis de fils de "thierry", en effet mes parents sont parti en vacances et mon père m'a laisser la charge de l'aquarium...

Et j'ai un gros problème, hier, j'ai remarqué que les discus étaient en surface comme si il "bullaient" sauf que mon père a installer un "bulleur".
Aujourd'hui, ils sont couchés sur le flanc, ne bougent plus et respirent fortement, tous sans exception. J'ai d'abord penser a un écces de nourriture du distributeur automatique, car il en resté au fond de l'aquarium, je l'ai donc coupé hier, cela n'a rien changé. J'ai vérifier la température, celle ci est stable et à 27 degrés.

Après je ne connais pas du tout l'installation (avec osmoseur et tout) donc je ne sais quoi vérifier et quoi faire et mon père est injoignable encore pour une semaine, pourriez vous me guider afin que mon père ne perde pas tous ces discus...

Devrais je les isoler dans l'autre bac ?

Merci de votre aide
sais tu faire les test de l'eau ?
bonsoir,

sais tu où ton papa laisse ses appareils de mesure PH, conductimètre,
et dans l'immédiat controle les nitrites et effectue un gros changement d'eau, si possible 50%, pas du robinet de l'eau qu'il aurait préparée
d'autres personne pourront peut être mieux te guidée, mais il te faut impérativement pouvoir nous en dire un peu plus sur les paramètres de son eau.

Bonne chance, christian

vincanthony a écrit :
bonsoir,

sais tu où ton papa laisse ses appareils de mesure PH, conductimètre,
et dans l'immédiat controle les nitrites et effectue un gros changement d'eau, si possible 50%, pas du robinet de l'eau qu'il aurait préparée
d'autres personne pourront peut être mieux te guidée, mais il te faut impérativement pouvoir nous en dire un peu plus sur les paramètres de son eau.

Bonne chance, christian

+1 mais attention a avoir les parametres le plus proche possible de ceux de l'aquarium ,temperature ,ph ,et conductivité si possible

c'est p'etre une question bete mais quel est ton niveau en aquariophilie ,ca nous aideras a savoir comment te guider

Il faut faire impérativement faire des changements d'eau de l'ordre de 50%.

Comme conseillé, donnes nous les paramètres du bac.
J'ai trouver deux appareils, un conductivimètre et un ph mètre.

Voila les valeurs donnés :

PH : 5.6
Conductivité : 25 * 10 donc 250

J'ai lu les notices je pense avoir fait les tests correctement...
Ton Ph est trop bas.

Effectues des changements d'eau
Coortex : Mon niveau est totalement nul...
Alain : Changer l'eau oui... je crois que mon père en a de préparé d'avance...

A combien le ph doit-il être ?

je vais essayer de comprendre comment activé le chgt d'eau avec ttes les vannes...
http://discusnature.societeg.com/forum/s...hp?tid=854

ces reserve ( premieres photos) doivent etre bonne compare juste le ph conductivité et temperature si le ph a trops d'ecare remplis lentement pour ne pas leur faire un choc en plus
Ah ok...

Je monte au grenier voir tout ça et essayer de comprendre...
Par contre je crois que le chauffage des réserves est éteint, il faut que je ramène tout sa à la bonne température avant tout!

Merci bcp Smile
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence