Forum DiscusNature

Version complète: bouton et selle blanche
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mets un UV dans le bac d'ensemble, et ISOLES ce discus.

J'espère me tromper, Si c'est une infection virale, il n'y a rien à faire à part effectuer des changements d'eau qui pourraient permettre une guérison spontannée.

Continues à nous transmettre des photos

Cordialement

Alain
oula ! alain tu me fait peur , de quoi s'agit il ?
si c'est ce que je pense ça craint vraiment , et je n'y comprend rien

j'ai fait un changement d'eau de 200 l hier soir + 1 de 200 ce matin , j'en refait 1 ce midi et ce soir
jluc4990, je n'ai pas écris cela pour te faire peur, mais parce que je pense à une infection virale au quelle il n'y a rien à faire mais qui peut se montrer contagieux en cas de contacte.

J'espère me tromper.

L'UV dans le bac d'ensemble, c'est pour éviter une éventuelle contagieux.
L'isolation de ce discus, c'est pour mieux suivre cette maladie.
Et les changements d'eau, c'est tout simplement pour aider ce discus à se guérir tout seul.

PS, poste une photo tous les jours pour voir l'évolution

cordialement

alain
bonsoir Alain

qlqs petites nouvelles

le bouton à très légérement grandit , il s'étend et bombe toujours un peu .

des petits nodules blanc apparaissent , "comme un bouton d'acnée qu'on percerait " , on dirait que les petits boutons deviennent blanc et se percent

un petit morceau de peau apparaît comme déchiré

au centre du bouton un petit point rouge est apparu également (une trace de sang"

désolé pour la qualité photo

des nouvelles pour ce midi

le bouton c'est comme "divisé" en deux une partie gonflé "blanche maintenant à l'intérieur "et une partie ou il y a comme un léger trou , blanc également , un morceau de peau pendouille toujours.

concernant le bac d'ensemble , j'en suis à faire des changement d'eau de 600l /jour , le plus dur par des températures comme en ce moment étant d'arrivé à chauffée l'eau dans les temps , j'ai réussi à faire un système de goutte à goutte.
pour les poissons , 90% des occupants sont en bonne forme , une dizaine de néons et nez rouge me paraissent suspects.
dans les discus , 1 à fait une rechute concernant une maladie que j'avais soigné il y a qlqs semaines " des points blanc sont apparu à la base de nageoire caudales , ainsi que des petits trous également sur la nageoire dorsale et surtout à la base d'une nageoire pectorale , nageoire légerement rongé
un autre plus petit ne mange plus et se tien à distance lors des repas , mais va quand même picoré à la fin .
j'ignore si je peut les mettre dans le bac hopital avec celui au fameux bouton

une dernière chose également que j'ai remarqué des petits escargots de sols "des melano je crois" remonte tous les soirs à la surface , et d'après ce que j'ai lu apporte une indication sur la qualité de l'eau .

je remets les paras du bac ce soir.
Peux tu mettre des photos ?
un nez rouge

l'un des discus malade , il etait impeccable en début de semaine

Ce sont des trous qu'il a dans les nageoires???
oui et je ne comprend pas Cry , en 3 jours patatra
j'essaye de tous faire dans les règles ,l'hygiène j'y fait hyper attention changement d'eau 2 fois par semaine de 200 l ,1/3 eau de conduite 2/3 osmosée, nourriture varié .
je n'ai rien rajouté de plus , pas de poissons en tous cas .

la seule chose qui m'a fait peur c'était il y un mois et demie , j'ai surpris mon jeune chat de 3 mois qui venait boire dans la décante par un trou du meuble, "régulièrement à mon avis" ,
et depuis trou bouché , chat chassé Grrrrrr

je mets les paras dans 10 minutes

je vais finir par tout faire cuire dans la friteuse 666
Pages: 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence