bon les paras tout frais
fait avec tetra test
GH 6
KH 2
NO2 - de 0.3
NO3 12.5
ph 8 avec tetra , 7.4 avec phmetre recalibré
conduc 330
T 28.9°
pas de tourbe , pas de charbon actif , qlqs feuilles de catappa , ajout de co2
lampe UV depuis le debut de semaine
A part le pH qui est trop haut, les discus se plaisent mieux avec un pH acide.
Ce qui est bizarre dans tes paramètres, c'est ce pH élevé avec un KH de 2, ça ne colle pas.
Tu as bien fait de mettre un UV pour éviter toute contagion.
Isoles chaque poisson touché par la maladie.
Tu peux traiter avec un antibiotique, genre baktopur direct, en bac hopital pour prévenir les infections secondaire.
Et dans ton bac d'ensemble, effectues de gros changements d'eau.
bonjour alain
oui bizarre pour le ph , à noter que dans ma cuve de préparation d''eau le ph est à 7.5 malgré une conduc de 350.
est ce que je peut mettre les poissons malade dans le meme bac hopital
est ce que je peut mettre les poissons malade dans le meme bac hopital
Oui
merci alain
j'effectue le traitement avec baktopur sur combien de temps , et faut il continuer les changement d'eau pour le bac hôpital
qu'est qui pourrait selon toi faire que le ph soit si haut ?
j'ai remarqué pourtant dans le bac des petites coquilles d'escargot vide , comme rongé par l'acide

Pour ton ph trop haut, il faudrait regarder du coté de la composition de ton sol ou des pierres que tu pourrai avoir dans ton bac.
C'est un traitement avec le baktopur direct qu'il faut faire, et continuer les changements d'eau tout en rajoutant la dose d'antibiotique correspondant au volume d'eau neuve rajouter.
oui pardon baktopur direct , j'ai oublie de l'écrire complètement .
ok je continue les changement d'eau
pour le ph , je n'ai pas de pierre dans le bac , quand au sol c'est du floredepot de sera poser sur un lit de pierre de lave et recouvert de sable de loire
petite nouvel du bouton
il est toujours aussi gonflé , sauf que maintenant il est blanc à l'intérieur et ne c'est pas étendu

le bouton n'a pas bougé , ni amélioration ni propagation , j'arrive en fin de traitement avec baktopur direct "3 jours de suite " , j'ai poursuivis et poursuis les changements d'eau , faut il continuer un autre traitement pour la suite ou tenter une thermothérapie ?
merci des conseils
Non, pas de thermothérapie, à partir de maintenant, tu effectues que des changements d'eau.
Comment vont les poissons du bac d'ensemble ?