bonjour et merci Alain
ok pour les changement d'eau du bac hôpital , sur les 3 discus , 2 mangent , un plus petit reste caché derrière la décante
concernant le bac communautaire , je continus les changements d'eau
les poissons vont plutôt bien , j'ai arrêté l'uv lundi et monté la température à 32° et personne ne se plaint , enfin si les discus me réclame plus souvent à manger , des vrais goinfres , je préfère ça c'est une bonne maladie
petite nouvel du bouton qui n'a pas évoluer , peut être légèrement régresser avec un trou toujours à coté , je crois que ça se stabilise
pour le bac communautaire , afin de faire baisser le ph , j'ai mis dans la décante des fruits d'aulnes , j'en mets un peut tous les deux jours pour faire baisser le ph doucement
ok merci alain
j'ai remarqué sur celui qui avait un bouton , ces selles étaient longue et blanche , pas en petit boudin comme on peu le voir parfois , et pas non plus transparente.
Il a en plus des vers.
S'il mange, tu peux lui donner un vermifuge avec la nourriture
j'ai pas l'impression qu'ils mangent beaucoup dans le bac hôpital , sitôt que je m'approche il se planque derrière le décor et attende que je parte pour bouger
j'ai du vermifish , je vais essayer de leur donner dans les différents repas ,sans grande conviction

belle amélioration du bouton qui à bien dégonflé , reste des traces blanche et un trou , on dirait que ça cicatrise
reste qu'au niveau appétit c'est pas vraiment ça , crois tu qu'une légère hausse de température 30° améliorerait ça
Il y a toujours le risque bactérien avec l'élévation de la température, si tu es bien présent, c'est jouable.
ok merci alain , je vais déja finir une bonne cicatrisation jusqu'a mercredi et après je verrais
p'tite nouvel du bouton qui est pratiquement guéri , il à diminuer de moitié et reste juste qlqs trace , les changement d'eau journalier on vraiment fait du bien .
il n'y a que celui ci ,à qui ça n'a rien fait , je crois même que son état à empirer
il présente toujours des points blanc à la base de sa nageoire pectorale voir plus qu'avant et les trous sur sa nageoire dorsale se sont légèrement agrandi
désolé ancienne photo