Forum DiscusNature

Version complète: bouton et selle blanche
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut jluc4990

continue tes changement d'eau !

est surtout tu nous tiens au courant de ton cobalt

salutations

P.S tu a un bac hôpital !
petite nouvel

le bouton est complètement guerris , je pense remettre le discus dans le bac communautaire ce week end.

celui qui m'inquiète toujours , c'est la cobalt , une sorte de filament sort de ses pustules , bizarre jamais vu ça , les trous dans les nageoire on un peut évoluer

j'ignore le traitement que je dois pratiquer Neutral

merci de votre aide
pour zizou oui ils sont en bac hopital , et changement d'eau de 50% par jour en goutte à goutte
est ce qu'un traitement au parasitop ou backtopur direct , améliorerait son problème Neutral

jluc4990 a écrit :
pour zizou oui ils sont en bac hopital , et changement d'eau de 50% par jour en goutte à goutte

Tu fais des changements d'eau aux gouttes à gouttes lorsque les paramètres de l'eau du bac sont différents des paramètres de l'eau neuve.
Autrement, tu retires 50% d'eau, et après, tu remets l'eau neuve.

jluc4990 a écrit :
celui qui m'inquiète toujours , c'est la cobalt , une sorte de filament sort de ses pustules , bizarre jamais vu ça , les trous dans les nageoire on un peut évoluer

Peux tu mettre une photo ?

Effectivement, cela pourrait avoir une origine bactérienne.[/quote]

merci alain

Citation :
Tu fais des changements d'eau aux gouttes à gouttes lorsque les paramètres de l'eau du bac sont différents des paramètres de l'eau neuve.
Autrement, tu retires 50% d'eau, et après, tu remets l'eau neuve.

je la fais aux gouttes à gouttes ou filet d'eau , à cause de la température de l'eau

la photo

Le problème du goutte à goutte, c'est que tu ne change pas véritablement l'eau, tu refait simplement le niveau.

Au fil du temps, tu vas avoir une accumulation de déchets de tout ordre et il vas te falloir y remédier. (ça m'est arrivé)
salut thierry

en faite je leur donne à manger , j'attends 1/4 d'heure , aspire tous le fond du bac et descend le niveau jusqu'au mini décante "environs 20l" place le jerrican et fait couler l'eau en goutte à goutte, et je refait cette opération 3 fois par jour
il n'y a aucun déchet à trainer
La base de la nageoire me fait penser au problème que j'ai eu avec un de mes discus (voir ICI). C'est parti avec du Parasitop... mais c'est revenu Cry Tu auras peut-être plus de chance que moi.
Si tu fais ton 50%/jours en 3 fois cela ne donne pas 50% réellement!!!! À chaque petits changements que tu effectue tu dilue seulement l'eau du bac et ainsi de suite, c'est tout!! Tu feras un gros 10 à 15% peut-être en tout!! Attention, il faut le faire d'un coups!! Tu enlève 50% et tu remets 50%.

A+
Pages: 1 2 3 4 5 6 7
URLs de référence