L'état de ton discus s'est détérioré.
Qu'il y est un problème bactérien, c'est évident, mais j'aurai aimé trouvé la cause.
Le nifupirinol est peut être le solution,....
Pourquoi pas aussi l'usage d'un Ultra Violet ?
ok dans ce cas je revois la technique du changement d'eau ,
pourtant elle me semblait bonne car je changeait de 40 à 60 l d'eau par jour en 2/3 fois pour un bac de 100l , je me suis sans doute trompé
donc je traite avec backtopur direct ou parasitop demain ????
si oui sur combien de temps , jusqu'a complete éradication ????
que ferait l'élévation de la température ???
merci pour ton lien snake
merci à tous en tout cas
L'élévation de température accélèrerai l'attaque bactérienne, plus l'eau est chaude plus les bactéries se développent facilement
jluc4990, le baktopur direct est un antibiotique, alors que le parasitop est un anti parasitaire.
Thierry, l'UV est à utiliser pour éviter une contamination faire les autres poissons. Puisque ce discus est tout seul ........
jluc4990, le baktopur direct est un antibiotique, alors que le parasitop est un anti parasitaire.
Thierry, l'UV est à utiliser pour éviter une contamination faire les autres poissons. Puisque ce discus est tout seul ........
Donc en prévention uniquement, en aucun cas il ne peut détruire une maladie ?
Un UV désinfecte l'eau qui passe dans ses rayons, mais si la maladie est sur le poisson, il n'y aura aucun effet, comme l'UV n'a aucune incidence sur les bactéries contenue dans le système de filtration
Ok, merci de toutes ces explications super intéressantes.
oui MERCI Alain , pour ces explications
donc j'ai commencé le traitement ce matin au baktopur direct, à la lecture de la notice , il conseille de faire des bains , qu'en pensez vous
je n'ai pour l'instant broyé que deux cachet que j'ai mis dans le bac
le discus guéri est reparti dans le communautaire , ou après l'avoir bien observé dans et hors de l'eau ,il n'a plus aucune de trace de bouton ou trou
Ce que veux dire la notice, c'est que tu introduis la dose de cachet correspondant au volume d'eau à traiter, et naturellement cela ce fait en bain.
Je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire