Forum DiscusNature

Version complète: DEBUTANT
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bienvenue donc à vous deux gui34 et shusui ! Que DiscusNature soit là pour vous aider et pour que vous puissiez partager vos bonheurs (et parfois hélas malheurs) avec tous les membres!

Un truc sympa à faire quand on vient de s'inscrire, c'est d'aller s'inscrire dans la mappe des membres (si cela se trouve vous êtes le voisin d'un membre de DiscusNature sans le savoir Wink2 ) et aussi d'aller mettre sa photo dans le trombinoscope ainsi, on voit à qui on "parle".

Bon démarrage de bac : prends ton temps, laisse encore tourner ton bac 2/3 semaines (pas besoin de changements d'eau tant qu'il n'y a pas de discus) Pour ton ph, tu peux filtrer sur un peu de tourbe il va descendre doucement mais comme certains l'ont dit, si c'est pour acheter "allemand", ne fais pas descendre trop ton ph 6.9 serait bien par exemple (même si bcp d'éleveurs allemands sont au-dessu de 7).

N'hésite pas à lire les articles "débutants" dans la section articles de discusNature !

Et encore bienvenue !

Discus
ok je vous remercie encore j'irais donc acheter de la tourbe que je mettrais en petite dose et petit à petit et je verrais le resultat . Je Vous tient au courant un grand merci a Tous !
Bonjour à Tous,
Je suis donc aller chercher en magasin de l'extrait de tourbe de chez sera. J'attendrais se soir pour en mettre je procèderais par petites doses pour ne pa sur-doser et je vous tient au courant.

gui34 a écrit :
Bonjour à Tous,
Je suis donc aller chercher en magasin de l'extrait de tourbe de chez sera.

J'ai écris tourbe en granulés

Bonjour Alain je n'en est pas trouvé en granulés est-ce grave?
L'extrait de tourbe, qui est en liquide, agira brièvement sur le ph, alors que la tourbe en granulés agit loongtemps

Alain a écrit :
L'extrait de tourbe, qui est en liquide, agira brièvement sur le ph, alors que la tourbe en granulés agit loongtemps

C'est d'ailleurs pour la même raison que j'avais, moi, conseillé de filtrer sur un peu de tourbe

Discus

L'extrait de tourbe colorera l'eau mais n'aura aucun effet sur le PH (j'ai fais des test pour le commerce ou je fais affaire)! Elle est faite seulement pour les bassins et sert de voile contre le soleil au poissons!!

A+
Bonjour,
j'irais donc acheter de la tourbe en granulés auriez-vous des sites sur lequel je pourrais m'en procurer?
Une question m'est venue en tête toute à l'heure, si je filtre sur tourbe lors de mes changements d'eau comment me faudra t-il procéder pour eviter une remontée de ph?mettre la tourbe dans ma cuve de préparation d'eau avant de mettre cette eau dans mon bac?

Merci a tous pour vos reponses.
Une chose qu'il faut que tu sache est que la tourbe à une efficacité de 2 semaines, alors il faudra que tu réajuste en conséquence avec les changements d'eau!!

A+
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence