Gui34, pour éditer, il faut faire une édition complète, pas rapide, sinon tu as un message bizarre comme celui ci-dessus.
Sinon, pour ta conductivité, tu peux utiliser la formule que l'on trouve
ICI...
je viens d'effectuer les corrections, j'espère ne pas avoir modifier ton message
Merci à vous Snakeskin et Alain

Je viens de faire le calcul donc de la conductivité de mon eau de condutie et j'ai trouver environ 164 si je fais mon calcul en degrès français ( kh= 1.78 et gh=3.56) et si je prend les degrès allemand (kh=1 et gh=2 ) je trouve 94. Voila j'espère que je ne me suis pas tromper.
Maintenant que vous connaissez mes para d'eau de conduite est-ce alors vraiment utile d'utiliser de l'eau osmosée ? Juste mettre mon eau de conduite et ma tourbe pour le ph sufirer t-il ?
Encore un grand Merci,
Amicalement.
Avec ce type d'eau, tu n'as pas besoin de ton osmoseur, qu'il faudra néanmoins faire fonctionner un quart d'heure tout les deux jours pour éviter que la membrane ne s'abime.
Par contre, avec l'eau du robinet, il faudra particulièrement faire attention au risque de variation de qualité.
Effectivement, il a été constaté de nette variation de qualité lorsqu'il pleut après une petite période de sécheresse. La pluie lavant la pollution du sol qui se retrouve dans l'eau de ton robinet.
Attention aux gros ajouts de Chlore au printemps, la plupart des ville en mette plus pour nettoyage des conduits!!
A+
salut
il serait preferable de demander directement les parametres de l'eau des bacs de ton animalerie, plutot que de te fier a leur proportion d'eau osmosée qu' ils utilisent. Ils n 'ont peut etre pas les mêmes valeurs que toi au robinet.
Ensuite le chlrore s'oxyde obligatoirement au contact de l'air ne tinquiete pas pour ca . Prepare l'eau au moins 24H a l'avance en l'aérant.
Si tu a peur d'un pH haut installe un petit filtre avec de la tourbe dans le recipent de l'eau neuve.
en ce qui concerne la conductivité, ne t'en occupe pas pour le moment, tu pourras toujours t'equiper un jour d'un appareil. Avec les valeurs de dureté que tu as, ton eau est trés peu minéralisée.
Ce qui convient parfaitement au Discus.
Persos je ne fais pas confiance au calcul car la conductivité mesure bien plus que la somme des minéraux KH et GH et autres trucs possible, en plus il faut connaitre l'unité de mesure du calcul ( c'est à dire µs/cm ou ppm), a la rigueur ca donne une indication mais sans plus.
Expliquer la conductivité prendrait trop de temps sur ce post donc je ne rentre pas dans les détails.
Sinon garde en tete une chose, changements d'eau réguliers
A++
Ok merci pour ta réponse shusui.
Le ph de l'eau de mon animalerie est a 7.0 sur le bac pricipale sinon pour la repro il mette en plus de la tourbe pour avoir un ph de 6.4. Je pense aussi qu'ils utilisent de l'eau osmosée juste pour baisser le ph car l'eau de conduite chez mon animalerie et la même. Donc en ce qui me concerne je n'utiliserais que de l'eau de conduite (+ filtration sur tourbe).Je laisserais reposée mon eau de conduite 24h pour le chlore avec un petit filtre sur tourbe pour le ph et voila. Avec des changments d'eau toutes les semaines. Je pense rester sur un ph de 6.8 à 7.0 qu'en pensez-vous?
a+
Avec ce type d'eau, tu n'as pas besoin de ton osmoseur, qu'il faudra néanmoins faire fonctionner un quart d'heure tout les deux jours pour éviter que la membrane ne s'abime.
Par contre, avec l'eau du robinet, il faudra particulièrement faire attention au risque de variation de qualité.
Effectivement, il a été constaté de nette variation de qualité lorsqu'il pleut après une petite période de sécheresse. La pluie lavant la pollution du sol qui se retrouve dans l'eau de ton robinet.
Je confirme.
Je n'utilise que de l'eau de conduite et je viens de vivre une période de travaux sur les canalisations de ma rue. Je prépare mon eau avec filtre, thermostat et conditionneur (et je n'utilise même plus de tourbe). Ainsi, l'eau est nickel. Je garde toujours un flacon de ph minus de Sera au cas où car, suite à ces travaux, j'ai eu une montée du pH.
Donc, eau de conduite, oui. Mais fais des tests régulièrement pour éviter des écarts brusques.
A ton service...
Merci encore Snakeskin. Et merci a tous pour tous vos brillants conseils. je pense mettre quelques fotos de mon bac dans quelques temps voila encore un merci et si ya autre chose que vous désirez me dire n'hésiter pas

Bonjour à tous,
Voila toute à l'heure j'ai vérifier mon ph: 7.2 ( je pense rajouter un peu de tourbe pour baisser un peu plus) mais voila dès que j'ai allumé mon bulleur une heure après j'ai pu constater une petite remonté de ph je ne sais pas de combien car j'effectue mes tests avec les gouttes ( je reçois mon ph-mètre electronique demain

) Mes questions sont les suivantes:
le ph va t-il baisser tous seul ?
avec l'ajout d'un pu plus de tourbe va t-il redescendre?
Sinon quels solutions me proposez-vous?
Amicalement.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10