L'O2 ou le CO2 joue sur le PH, l'O2 pour le monter, et le CO2 pour le descendre.
Cela joue pour quelques dixièmes.
La tourbe abaissera le PH
Bonjour à tous ,
Je viens donc de reçevoir mon ph-mètre electronique (ph600) et deux solutions "d'etalonnage". J'ai ne question qui peut vous paraître idiote voila je viens de calibrer mon ph-metre avec cette solution que je viens de jetée (donc il me reste encore un sachet). Ma question est la suiivante:
Est-ce que à chaque fois que je veux tester mon eau devrai-je avant tremper mon ph-mètre danc cette solution et si oui peut-elle se conservée une fois le sachet ouvert?
Merci
Non tu ne ré-étallonne pas avant chaque test! Tu peux le faire à chaque semaines ou autre. Moi je garde quelques temps les solution en petite bouteille à la noirceur, le PH mètre te dit de toute façon ci la solution n'est plus bonne!
A+
ok Merci Skod

Surtout vérifie de temps à autre avec un test PH en goutte car le PH mètre reste assez fragile surtout si l'utilisation n'est pas quotidienne!! Juste pour être sûr à 100%!! Ce n'est qu'un conseil!
A+
Bonjour à tous le monde,
Voila j'ai donc préparé ma nouvelle eau hier ( dans une petite cuve de 20litres d'eau de conduite avec bulleur, chauffage et tout petit filtre sur tourbe) mais voila même avec la tourbe le ph ne descend pas même si j'arrête mon bulleur et ma pompe pour que l'eau ne soit pas en mouvement. Dois-je donc prévoire de mettre de l'eau osmosée afin que l'eau neuve est un ph raisonnable?
Pour se qui est de mes para de mon bac tous va bien sauf le ph il est à 7.6 ( sans bulleur) mais avec le rejet de la pompe qui provoque des bulles et si je plonge completement le rejet de ma pompe dans l'eau mon ph descend à 7.4. Tous sa pour vous dires que je ne sait plus quoi faire lol . Même en rajoutant de la tourbe sa ne marche pas le ph ne descend pas et je ne veux même pas imaginer ce que sa va etre quand je mettrer en route mon bulleur.
Svp aidez-moi
En vou remerçiant
Salut gui34,
Je ne comprends pas pourquoi tu mets un bulleur dans ta cuve. L'oxygène fait monter naturellement le pH. Et la tourbe, c'est dans le filtre de ton aquarium qu'il faut la mettre.
Tu dois savoir que les plantes influent aussi sur le pH.
Je t'explique ce qui se passe chez moi. Suite aux travaux, mon eau sort à 8 de pH. Dans ma cuve de préparation (40l), elle est à 7,5. Et dans l'aquarium, elle est à 5,5 !! Mais mon bac tourne depuis 1 an et demi et est plutôt bien planté...
Salut Snakeskin moi danc mon bac le ph est a 7.6 avec tourbe et ne descend pas si lors de mes changements d'eau je ne met que de l'eau de conduite( ph 8 ) le ph de mon bac ne fera que monté et se restabilisera par la suite à 7.6. Je met un bulleur dans ma cuve de préparation pour enlever le chlore peut etre est ce inutile de le mettre...
Donc je vais couper mon eau de conduite avec un peu d'eau osmosée pour baisser le ph.
Je met un bulleur dans ma cuve de préparation pour enlever le chlore peut etre est ce inutile de le mettre...
Tout à fait inutile. Le chlore s'évapore avec le mouvement de l'eau provoqué par la pompe.
Je te remerçis Snakeskin.
Hier soir j'ai donc couper l'eau de mon bac avec de l'eau osmosée se matin je me lève ph7.6

peut etre que la tourbe ne fait plus son effet ou c'est usée je ne sais pas...?
PS: Il me reste une boite neuve de tourbe.Peut etre que si je met la neuve sa marcheras mais pour combien de temps...
Que feriez vous à ma place?
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10