Forum DiscusNature

Version complète: DEBUTANT
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelle quantité de tourbe as-tu mis ? Peut-être en as-tu mis trop peu...

Autre chose, je viens de relire tout ton post. Ton bac est en eau depuis peu de temps, tu n'as pas de plantes ni de poissons. Donc pas de déchets. Difficile, dans ces conditions, d'obtenir un cycle de l'azote stabilisé. As-tu pensé à ensemencé ton filtre ?

Je te conseille d'attendre encore quelques semaines avant d'effectuer un changement d'eau.
j'ai mis a peut près la boite de 500gr me semble t-il car sur cette boite il y avait de marquer de mettre toute la boite pour un aqua de 250 L a peu près.
Pour ce qui est de mon cycle de l'azote tu me propose d'ensemencé mon filtre avec quoi?

gui34 a écrit :
j'ai mis a peut près la boite de 500gr me semble t-il car sur cette boite il y avait de marquer de mettre toute la boite pour un aqua de 250 L a peu près.

C'est pas normal. Le pH aurait dû descendre de manière plus significative. C'est quelle marque déjà ?

Citation :
Pour ce qui est de mon cycle de l'azote tu me propose d'ensemencé mon filtre avec quoi?

Comme mentionné plus haut : une moule hachée ou/et un produit comme les ampoules de Bio Digest...

La marque de ma tourbe c'est "actizoo" c'est la seule tourbe en grannulé que j'ai pu trouver dans mon animalerie.
Peut être que le ph descendra petit à petit et que se sont mes changements d'eau qui l'on "affolé"...

gui34 a écrit :
La marque de ma tourbe c'est "actizoo" c'est la seule tourbe en grannulé que j'ai pu trouver dans mon animalerie.
Peut être que le ph descendra petit à petit et que se sont mes changements d'eau qui l'on "affolé"...

Probablement... Yes
Le maître mot en aquariophilie, c'est patience. Wink2

Bonjour à toutes et à tous et Joyeux noel,
bientôt 5 jours que j'attend avec impatiente que mon ph descend, aujourd'hui je fais mes tests habituels et voila les resultats :
no3: 0
no2: <0.3
ph : 7.6 - 7.7 ( Sad )
gh : 2
kh : 1
Mon kh a donc baisser ce qui m'inquète une peu. Vu que mon eau de conduite et assée calcaire on ma dit que c'est peu être du au calcaire que la tourbe a un effet tres bref sur l'eau du bac et ensuite remonte a 7.6.
J'ai donc pensé à arrêter la tourbe et mettre plutôt ce fameux produit : ph-minus. Mais le problème c'est qu'il descend le ph et le kh...
Donc voila dites moi qu'est ce que vous en pensez?
Dois-je rester avec ma tourbe ou essayer avec ce produit?
ne mets pas ces produits chimiques c très mauvais pour tes poissons et en plus tu auras une baisse brusque qui ne durera pas.
Je te remerçis Olidev, je pense que je vais arêter de me prendre la tete à modifier mes paramètres. Je vais laisser faire en laissant la tourbe et si sa change temps mieux si sa reste à 7.5 et ben sa restera. De toutes façon je ne pense pas que sa va gener les discus que je veux acheter car malheureusement ils sont eleces dans de l'eau à 8 ... Les pauvres.
Bonjour,
Bonne nouvelle ce matin en me levant, hier j'ai rajouter un peu plus de tourbe dans un autre filet et dans un autre endroit du filtre. Ce matin le ph est donc de 7.2-7.3 et le kh est de 3 ou 4 en degrès allemand. Donc voila je suis content je vais rajouter un peu plus de tourbe parce que le bulleur était eteint cette nuit.
Je vous tient a courant de mes progressions
amicalement
salut gui34

Attention maintenant du dois SURVEILLER ton PH régulièrement pour évités qu'il parte en chute !

tiens nous au courant et descend encore ton KH à 1 voir 2

salutations
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence