Forum DiscusNature

Version complète: DEBUTANT
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut zizou,
Mais si je descend mon kh le ph va avoir des variations non?
salut gui34

oui !

voilà pourquoi je te demande de surveiller ton PH très régulièrement dans les jours qui suivent !

ton bac et plantés ?

quel conductivité tu as si tu peut la calculer ?

salutations
Salut Non c'est une cuve nue et je n'est pas de conductivimètre
Pendant combien de temps je dois rester avec un kh bas?
Je me demande si mon ph-mètre est bien étalonné, sur la solution d'étalonnage que j'ai il y a de marquer ph 7.01 et je me demende si c'est la bonne solution puisque que le ph que je veux tester est plutôt acide. Quand je fais les tests de mon eau avec les gouttes c'est 7.2-6.8 et quand je test avec mon ph-mètre c'est 7.3.
Est-ce normal?
Amicalement
Le Ph de la solution d'étalonnement du Ph mètre n'a rien à voir avec le pH que tu veux mesurer.

J'ai trois solutions d'étalonnage, 4,0 , 6,9 et 10,0, et j'étalonne toujours à celui de 6,9, et je contrôle avec les autres solutions, j'ai toujours juste.
Ok je suis rassuré merci Alain.
Bonjour à tous,
Ce matin comme tous les matins je test mon eau :
kh : 2
ph : 7.4 (sans bulleur)
Cela fesait une semaine que je n'avais pas recalibré mon ph-mètre et se matin en le recalibrant je me suis aperçus qu 'il etait effectivement mal étalonné donc très bonne nouvelle:
Vrai paramètres de mon eau
kh:2
ph: 6.8 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela fesait donc une semaine que j'avais les bon paramètres sans qu'il y ait des variations de ph.
Je pense donc que je vais aller chercher deux premiers discus cette après-midi ou dans la matinée.
Je vous tiendrer au courant et je vous mettrer les photos détaillées de mon acclimatation.
Merci à Tous,
Amicalement.
salut gui34

je préfère comme ça Yes

pas de précipitations avec tes discus bon choix et surtout une mise en eau correct !

tu dois absolument respecter cela = gouttes à gouttes et surtout mini 1 heure

petit conseille contrôle les paras de l'eau de transport PH , KH , GH
et la température .

on peut être très étonner des paras Grrrrrr

plus les paras serrons différent plus tu ferras ton acclimatation lente et durable

tiens nous au courant

salutations
Salut gui34,
Je sais que ce n'est pas évident, mais si tu peux introduire tous tes discus d'un coup, c'est l'idéal...
salut Snakeskin

OK avec toi

mais de nuit et avec une bonne aclimatations ( tu evite le stress et les risques de maladie

encore une chose la quarantaine reste obligatoire

salutations
Désolé zizou, mais je vois pas l'intérêt d'effectuer une quarantaine pour un bac dans lequel il n'y a pas encore un seul poisson... Sarcastic
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence